RippleNet s’associe à un prestataire de services de paiement chinois

RippleNet est un réseau global « décentralisé » réunissant des institutions financières permettant de fournir un règlement en temps réel des transactions financières.

LianLian International, un prestataire de paiement chinois, rejoint RippleNet pour offrir des transactions transfrontalières plus rapides et à moindres coûts à ses clients américains, chinois et européens, d’après une annonce faite le 7 Février sur le blog de Ripple.

Le PDG de Ripple, Brad GarlingHouse, a déclaré dans un tweet que Ripple a « ouvert la porte au plus grand marché e-commerce du monde ».

La firme hongkongaise LianLian utilisera la solution de paiement xCurrent, créée spécialement pour les institutions financières, en permettant aux banques de confirmer les informations relatives aux transactions de manière instantanée, avant et après que ces dernières soient effectuées.

xCurent diffère de la solution Ripple xRapid en raison du fait que la première n’utilise pas le jeton XRP, cryptomonnaie native de la blockchain Ripple.

LianLian a déjà lié un partenarait avec les groupes Paypal et Apple, et sert des plateformes comme Amazon, Ali Express ou encore Ebay.

En ce qui concerne l’alliance avec Ripple, le PDG de LianLian International, Arthur Zhu, a déclaré:

« Avec RippleNet, nous allons encore améliorer cette expérience et augmenter notre part de marché en offrant à nos clients des paiements instantanés avec une blockchain dans les 19 devises que nous supportons actuellement. Nous sommes impatients de travailler avec Ripple pour dynamiser les flux de paiement entre la Chine et les membres de RippleNet sur de nouveaux marchés. »

Ce partenariat entre Ripple et LianLian intervient à un moment où les crypto-monnaies sont confrontées à une réglementation intense de la part du gouvernement chinois, alors que ses réseaux sociaux suppriment les publicités liées à cette technologies


CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Dans le même thème

Advertisment ad adsense adlogger