Samsung Electronics pourrait utiliser sa blockchain: « Il y aura un impact énorme »

« Raccrochez-vous à la quatrième révolution industrielle et gardez les transactions sur les rails à l’aide d’une plate-forme Blockchain ». C’est par c’est mots que Samsung SDS – filiale dédiée aux entreprises – avait dévoilé NextLedger, sa blockchain privée a destination des entreprises. Samsung Electronics utilisera ce type de technologies.

Le plus grand acteur du marché des fabricants de puces et de téléphones, Samsung Electronics, a annoncé que l’une des options de l’entreprise pour mieux gérer ses expéditions est la création d’une plate-forme de registres blockchain. Selon Bloomberg, le chef en charge du projet chez Samsung SDS, Song Kwan-woo a révélé qu’un nouveau réseau virtuel réduira les coûts de livraison de 20%.


En outre, le directeur général de SDS a déclaré que la branche informatique de Samsung parviendra à concevoir entièrement la nouvelle plate-forme pour Samsung Electronics, devenant ainsi l’une des premières entreprises à diriger un projet d’une telle envergure.

« Il aura un impact énorme sur les chaînes d’approvisionnement des industries manufacturières. La blockchain est une plateforme centrale pour alimenter notre transformation numérique », a déclaré Song Kwan-woo.

Selon un rapport officiel, Samsung SDS « s’attend à traiter 488 000 tonnes de fret aérien et 1 million d’unités de 20 pieds équivalents (EVP) en 2018 ».

Le nouveau système de chaîne de blocs qui sera déployé sera dédié à tous les produits fabriqués par Samsung Electronics, y compris l’électronique domestique. Cela inclurait les écrans à diodes électroluminescentes organiques et les téléphones Galaxy S9 fabriqués.

L’entreprise est par ailleurs membre du consortium Enterprise Ethereum Alliance depuis 2017.


CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Dans le même thème

Advertisment ad adsense adlogger