Selon Bloomberg, les nouveaux Tethers n’ont pas influencé le cours des cryptos

Les nouvelles émissions du « stablecoin » Tether (USDT) n’affecteraient pas actuellement les prix des principales crypto-monnaies selon une analyse de Bloomberg.

Dans son article, Bloomberg note que les hypothèses selon lesquelles le Tether a été utilisé pour manipuler ou stabiliser le prix du bitcoin (BTC) – déjà présentées dans une étude de l’Université du Texas et publiée sur ce même site- ne concordent pas avec les marchés au mois d’août .

Les études sur le Tether ne sont pas valides pour le mois d’aout

Le rapport de l’université, rendu public à la mi-juin, affirmait que le bitcoin avait atteint son plus haut niveau historique de 20 000 $ en raison d’une manipulation des cours impliquant à la fois Tether et le sixième plus grand échange de crypto, Bitfinex, qui serait “le seul client direct” de Tether.

Dans son article du mois de juin, Bloomberg avait souligné que le document de recherche utilisait 87 exemples des plus gros achats de Tether avec le BTC entre mars 2017 et mars 2018, constatant que, bien qu’ils représentaient moins de 1 % de la période examinée, ils correspondaient à environ 50 % du rendement cumulé du bitcoin pour l’année en question.

Mais le magazine fait remarquer que les conclusions d’un récent rapport de recherche de la firme Chainalysis, qui affirme que le Tether a eu un impact croissant sur les prix des petites monnaies, comme EOS et NEO, au lieu des grandes cryptos tels que Bitcoin, Ethereum (ETH) et Litecoin (LTC), ne sont pas valides pour le mois d’août.

Pour Bloomberg, Tether a émis pour plus de 500 millions de dollars de nouveaux jetons en août, selon les données d’Omniexplorer. Cependant, “pas plus d’un demi-milliard” de nouveaux USDT a été en mesure d’avoir un impact sur le prix d’EOS et de NEO ce mois-ci,, tout en rappelant que les altcoins ont chuté respectivement de 37 et 44 pour cent ce mois-ci.

Le BTC a également connu une baisse d’environ 19 % sur le mois, Bloomberg faisant remarquer que l’émission des Tether en août est une ” mesure qui, dans le passé, aurait souvent coïncidé avec un rebond du Bitcoin “.

d’après cointelegraph

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger