Un smartphone « blockchain » se prépare à entrer sur le marché

Une filiale du géant technologique taïwanais Foxconn est en train de développer un nouveau type de smartphone « blockchain » qui inclura donc des fonctionnalités propres à cet univers dans le but de démocratiser et de simplifier l’entrée dans le monde des crypto-monnaies.

Sirin labs, start-up suisse va proposer un smartphone blockchain open-source du nom de “Finney”. Cette entreprise n’en est pas à son coup d’essai mais ils ont aujourd’hui un produit bien moins cher qu’auparavant.

Quelles sont les fonctionnalités de ce smartphone blockchain ?

Il disposera d’un portefeuille pour crypto-monnaies dit “cold wallet” signifiant que ce portefeuille ne sera pas hébergé sur internet et théoriquement isolé du reste du système, permettant ainsi une protection théoriquement optimale comme on peut le voir chez Ledger par exemple.

De plus, il bénéficiera de fonctionnalités comme le partage entre pairs, une communication chiffrée, une possibilité de convertir simplement ses jetons d’une monnaie en jetons d’une autre monnaie. Sirin Labs a aussi prévu de développer un magasin d’applications qui hébergera les applications décentralisées.

Faire payer le Wi-Fi

Mais ce n’est pas tout, Sirin labs va permettre aux utilisateurs de faire payer leur réseau Wi-Fi (partage de connexion) lorsqu’ils le souhaiteront aux autres passagers ou personnes étant dans les environs qui souhaiteraient avoir accès à un réseau Wi-Fi. Une fonctionnalité surprenante qui devra faire ses preuves.

Enfin, les utilisateurs de ce smartphone blockchain pourront payer directement avec leurs jetons cryptographiques sur des sites tels que : Overstock.com ou Expedia.

Bloomberg rapporte que le smartphone blockchain sera expédié vers le mois d’octobre de cette année pour un prix de 1000 $ à travers le monde. Le PDG de Sirin Labs, Moshe Hogeg, a déclaré que si la demande augmente, il est possible que le téléphone soit finalement vendu via des opérateurs mobiles.

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger