VeChain fait ses adieux à Ethereum, sa propre blockchain est lancée

Le projet blockchain Vechain vise à proposer des outils de tracking et d’analyse dans de nombreux secteurs, comme l’automobile, l’industrie du luxe, de l’alcool, de l’agriculture, de la logistique ou encore de la chaîne du froid.

Un remerciement à Ethereum dans la blockchain VeChainThor

VeChain a décidé de voler de ses propres ailes, et le rend bien à la communauté Ethereum. Sa propre blockchain VeChainThor a finalement été lancée et a également miné son premier bloc. Avec un calendrier déjà bien établi, son fondateur et PDG Sunny Lu a montré sa gratitude à Ethereum et à son cofondateur Vitalik Buterin dans ses adieux.

« Salutations & Respect, Ethereum d’où nous partons mais marchons vers le nouveau monde ! Merci @VitalikButerin et toute l’équipe et la communauté ETH.»

Un remerciement qui ne risque pas de disparaitre de sitôt, car c’est aussi dans un bloc de la nouvelle chaîne que le message a été posté.

Une blockchain pas encore tout à fait opérationnelle

Après avoir mis en route cette blockchain aujourd’hui, la crypto-startup aux 1,47 milliard de dollars de capitalisation boursière est passé à sa phase suivante.

Bien qu’aujourd’hui marque la création du bloc de genèse et le début de la génération des jetons VeThor, la blockchain ne sera pas pleinement fonctionnelle avant un certain temps. Pour que la chaîne puisse être véritablement opérationnelle, VeChain doit migrer ses jetons d’Ethereum vers son nouveau réseau principal, un processus planifié pour juillet.

Il y a quelques mois, nous vous annoncions que VeChain a été sélectionné par la fondation LVMH pour s’installer dans son incubateur à startup domicilié à la station F, en France.

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger