Cryptomonnaies

BlockFi suspend les retraits de ses clients

11 Nov 2022 - 08:30

Le nuage de problèmes soulevé par l’impact de l’affaire FTX n’est pas encore retombé que les dégâts collatéraux s’accumulent. Il faut dire que, grâce aux mensonges de Sam Bankman-Fried – personne n’avait vu venir l’ampleur de cette catastrophe. Raison pour laquelle de nombreuses sociétés se retrouvent également en difficulté moins de 24h après l’annonce de Binance de jeter l’éponge dans ce dossier. Dernière en date : BlockFi qui bloque à son tour les retraits de ses clients.

C’est officiel depuis cette nuit, la société de prêt crypto BlockFi fait son entrée dans la liste des entreprises impactées par l’effondrement de la plateforme FTX. Une information publiée sur son compte Twitter qui débute par ces simples mots « nous sommes choqués et consternés par les actualités concernants FTX et Alameda ». Et cette affirmation sera probablement le seul véritable point commun avec ses clients qu’elle prétend pourtant « protéger ». Explications…

Plateformes d'échanges

Game over ! Binance ne reprendra pas FTX

Hugh B. - 10 Nov 2022 - 08:30

La douche est froide en ce matin pluvieux, glacée même. Et nos pensées [...]

Lire la suite >>

BlockFi – Suspension des retraits de ses clients

L’information devient presque banale dans le contexte actuel, mis à part pour les utilisateurs concernés. Il faut dire que les sociétés centralisées de prêt crypto ont été en première ligne depuis le début de la débâcle dans le secteur. Avec comme premier crash test officiel l’effondrement de l’écosystème Terra qui paraît déjà tellement loin et pourtant encore si présent. Et à cette époque une société Celsius qui a débuté sa descente aux enfers par une suspension des retraits « pour l’intérêt de la communauté ». Toute ressemblance avec BlockFi est… à considérer en fonction de son degré de lassitude.

« Compte tenu du manque de clarté sur le statut de FTX.com, FTX US et Alameda, nous ne sommes pas capables de fonctionner comme d’habitude. Notre priorité a été en continuera d’être de protéger nos clients et leurs intérêts. Jusqu’à ce qu’il y ait plus de clarté, nous limitons l’activité de la plateforme, y compris la suspension des retraits des clients, comme le permettent nos Conditions. »

BlockFi

Car il faut bien être honnête, la « clarté » qu’annonce attendre BlockFi dans le dossier FTX pourrait bien ne jamais arriver. Et cela avant tout de sa propre part. Surtout si l’on considère que Flori Marquez, sa fondatrice et actuelle COO, a publié sur Twitter il y a tout juste un peu plus de 48h (avant de le supprimer) que tous les produits de BlockFi (étaient) opérationnels ». Et que ses clients n’avaient rien à craindre car sa « ligne de crédit de 400 millions de dollars » est ouverte sur « FTX US, qui est une entité distincte de celle touchée par une pénurie de liquidités. » Sauf que cela n’est plus le cas depuis que certains de ses clients ont reçus un avertissement sur le fait qu’elle pourrait prochainement suspendre ses activités.

Plateformes d'échanges

Binance - CZ propose une "transparence totale" grâce au Proof-of-Reserves

Hugh B. - 09 Nov 2022 - 09:00

La journée d’hier a sans aucun doute été l’une des plus intenses [...]

Lire la suite >>

Il ne reste donc plus qu’à attendre encore une fois pour voir comment les clients de cette nouvelle entreprise crypto en difficulté vont être …………… (compléter l’espace vide en fonction de vos convictions). Et la conclusion de cet article revient au commentaire du compte Twitter dappdavid, sous la publication de BlockFi :

« Protéger vos clients en ne leur permettant pas de se retirer »

dappdavid

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche