Sponsoring

Qu’est-ce qu’un bot de trading crypto ?

02 Juin 2020 - 11:00

Dans le domaine du trading, le pire ennemi d’une bonne stratégie peut parfois être le trader lui-même. Car les chiffres et les algorithmes rapportent souvent bien plus que les émotions. Raison pour laquelle les crypto trading bots peuvent se révéler d’une aide précieuse pour exécuter des techniques reposant sur des données fiables. En toute autonomie.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec NapoleonX.

Les émotions sont ce qui fait de nous des humains. Mais dans le domaine de la finance et des courbes de prix, cela n’a que peu d’intérêt. Il est en tout cas possible de mettre en place une stratégie plus efficace au service de la rentabilité des placements effectués en évacuant la peur et les mouvements de panique. C’est précisément à cela que servent les bots de trading.

Lancez votre premier bitcoin trading bot »

Les bots de trading crypto

Il s’agit d’un système reposant sur une technologie proche de l’intelligence artificielle. En fait, un logiciel qui analyse automatiquement les données du marché et effectue des opérations de trading sur la base d’indicateurs construits avec ces mêmes données. Efficace et précis. Et dans le domaine, les solutions de la société NapoleonX sont à la pointe.

Derrière cette terminologie se cachent deux réalités distinctes. En premier lieu, il peut s’agir d’une boîte à outils qui permet aux traders confirmés de construire leurs propres stratégies de trading. Une option qui est déconseillée aux débutants, car elle reviendrait à tirer ses résultats aux dés. 

Il existe une infinité de manières permettant de développer des stratégies de trading. Mais elles doivent impérativement reposer sur des connaissances pointues du marché et de son comportement. Car même si certains fournisseurs de bots vous permettent d’accéder à des fonctions de base pour vous permettre de gagner du temps dans la mise en place de votre algorithme, il faut être en mesure de les comprendre et de savoir quand les mettre en pratique.

Louer un bot de trading crypto

La seconde option revient à louer des stratégies de trading existantes dans une sorte de librairie à disposition des traders qui n’ont pas les capacités ou le temps de mettre les mains dans le moteur. Une option tentante, mais qui n’est en rien moins risquée. Dans ce cas la prudence doit se situer au niveau du choix de la stratégie à adopter, qui aura nécessairement été développée par un autre. 

« On ne devient pas un développeur à succès de stratégies de trading du jour au lendemain. » – Stéphane Ifrah, CEO Napoleon Group

Il faut donc bien analyser les résultats obtenus et s’assurer du sérieux de son concepteur.

Bien choisir la plateforme

Dans le domaine une règle de base s’applique. Plus la marketplace est grande et moins elle a de chance de fournir des stratégies de qualité. Surtout lorsque le catalogue disponible répertorie des dizaines ou des centaines d’offres aussi diverses que surévaluées par leurs concepteurs. 

Il faut absolument regarder au-delà des chiffres mis en avant pour appâter les investisseurs trop confiants. Le meilleur moyen est d’obtenir des données des tradings bots de la part de la plateforme elle-même. Si elles ne sont pas disponibles, il vaut mieux aller voir ailleurs.

« Il n’y a pas de moyen facile de faire de l’argent, même avec un trading bot. Car il sera aussi bon que son concepteur ni plus ni moins. »  – Stéphane Ifrah, CEO Napoleon Group

Le fait est qu’une fois que le bon algorithme a été trouvé, il fonctionnera en permanence sur une base complètement automatisée. Dans le domaine les Binance bot et Bitmex bot sont les plus populaires. Cela, car ils bénéficient de la qualité des plateformes d’exécution ainsi que de leur liquidité.

Alors, prêt pour lancer votre premier bitcoin trading bot ?

Lancez votre premier bitcoin trading bot »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche