Plateformes d'échanges

Brésil – Ripple s’associe à Travelex Bank

18 Août 2022 - 17:45

Le Brésil pourrait bien devenir une terre d’accueil pour les adeptes des cryptomonnaies. En effet, les politiques discutent actuellement d’un projet de réglementation du secteur, particulièrement favorable. Et ce notamment pour les mineurs de bitcoins (BTC). Et pendant que les négociations sont en cours, une banque locale connue sous le nom de Travelex Bank décide de devancer ses concurrents en concluant un accord de partenariat avec la plateforme d’échange de cryptomonnaies Ripple.

L’information est révélée par Ripple. Selon les deux parties, l’association poursuit de multiples but. Dans un premier temps, il est prévu que Ripple fournisse de la liquidité à Travelex Bank. Dans un second temps, cela permettra d’introduire les paiements en cryptomonnaies au Brésil. C’est une première pour le Brésil. Qui compte désormais sur son territoire la première banque d’Amérique latine à utiliser le service de paiement proposé par Ripple. Il faut également noter qu’elle est la seule à avoir été approuvée par la Banque centrale du Brésil pour opérer sur le marché des devises numériques. Bien évidemment, il s’agit aussi d’une stratégie marketing de la banque, qui compte bien fidéliser de nombreux clients brésiliens avant ses homologues.

Plateformes d'échanges

Ripple envisage de racheter les actifs de Celsius

Jordan P. - 11 Aug 2022 - 16:30

La société Ripple annonce étudier la possibilité de racheter les actifs de [...]

Lire la suite >>

« Travelex a toujours été une entreprise tournée vers l’avenir, et nous sommes heureux de mener la charge des institutions financières traditionnelles qui embrassent les avantages de la cryptomonnaie et utilisent sa puissance pour des cas d’utilisation réels qui peuvent changer radicalement la façon dont nous déplaçons et gérons l’argent. »

Déclaration d’un cadre de Travelex Bank.

Ripple fournira de la liquidité à Travelex Bank

Comme évoqué, l’accord prévoit que la société Ripple s’engage à fournir des liquidités à l’établissement. Cela à la demande de RippleNet qui est basé au Brésil. Surtout, il devrait aboutir à la mise en place de paiements transfrontaliers instantanés en cryptomonnaies. Pour ce faire, Travelex Bank aura le droit « d’utiliser la solution ODL pour effectuer des paiements transfrontaliers rapides. Et ce, avec un règlement au moindre coût. »

Cryptomonnaies

Un nouveau géant brésilien, le courtier XP, lance sa plateforme de trading crypto

Nathalie E. - 16 Aug 2022 - 11:58

Le groupe de service financier brésilien XP, qui a popularisé le marché [...]

Lire la suite >>

Mais ce n’est pas tout. Ripple prévoit de fournir une aide en répondant à certains défis techniques auxquels Travalex Bank est confronté (dont réduire le temps des transactions et augmenter l’efficacité).

« Le Brésil est un marché clé pour Ripple compte tenu de son importance en tant que point d’ancrage pour les affaires en Amérique latine, de son ouverture aux cryptomonnaies et des initiatives à l’échelle du pays qui favorisent l’innovation fintech. En conséquence, le marché connaît une explosion d’activité alors que les institutions cherchent à adopter la technologie crypto et blockchain pour résoudre les points douloureux des clients « 

Brad Garlinghouse, CEO de Ripple.

Au final, cet accord ne peut être que bénéfique pour l’écosystème en ce qu’il participe à l’adoption des cryptomonnaies par un plus grand nombre.

Face aux régulations, n’ayez pas peur de vous mouiller en plongeant dans le bain crypto ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme FTX, et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche