Plateformes d'échanges

BTC-e rouvre ses portes

02 Sep 2017 - 19:06

La plateforme de trading russe avait été saisie par le FBI à la suite de l’arrestation d’un supposé administrateur du site dans une affaire de blanchiment d’argent. BTC-e était accusé d’exploitation d’une entreprise de services monétaires sans licence, association de malfaiteurs en vue de blanchir de l’argent, blanchiment d’argent et participation à des transactions monétaires frauduleuses

Si vous aviez de l’argent sur la plateforme BTC-e au moment de sa fermeture soudaine, vous pouvez dès à présent vous connecter sur le nouveau nom de domaine temporaire de l’entreprise pour récupérer au moins une partie de l’argent qui s’était volatilisé au moment de la saisie par la police des serveurs et du nom de domaine d’origine.

Après cet incident qui avait marqué le mois d’août et rappelé la période sombre de Mt. Gox (dont il est lié), l’entreprise avait fait part de son attention de rembourser ses utilisateurs et de rouvrir ses portes. Une nouvelle société va donc être ouverte pour relancer le business, et cette dernière se pliera aux réglementations bancaires KYC et AML.

Seuls 55% de votre investissement pourra être retiré

Une première étape à été initiée avec l’ouverture d’un nouveau nom de domaine, btc-e.nz.  L’utilisation est limitée et il ne vous sera possible que de retirer une partie de vos placements. En effet, comme nous vous l’indiquions dans un précédent article, BTC-e n’a pu mettre la main que sur 55% des monnaies virtuelles disponibles à l’époque. Les 45 autres pour cent vous seront donnés par la suite en jetons qui pourront être tradés immédiatement ou rachetés par la firme au fil du temps au prix d’une pièce de la monnaie virtuelle perdue.

Si vous décidez de ne pas retirer immédiatement votre argent, vos fonds seront transférés par la suite sur la nouvelle plateforme dont le nom de domaine n’a pas encore été révélé. Vous pourrez dès lors récupérer vos crypto-monnaies à un taux plus intéressant que 55/45.

Les identifiants pour se connecter restent inchangés. Cependant, le site a prévenu que du fait de la saisie, des mesures de protections supplémentaires ont été prises.

« En raison de la saisie des données, il y a un risque élevé qu’elles soient compromises. C’est pourquoi, afin de protéger vos fonds, vous devez rafraîchir les paramètres de sécurité.

1. Votre mot de passe sera réinitialisé obligatoirement, vous devrez générer un nouveau mot de passe lorsque vous vous connectez, ou utiliser un nouveau mot de passe fourni par nous en utilisant une option spéciale.

2. Modifiez votre double authentification, supprimez l’ancienne clé et créez-en une nouvelle.

3. Vérifiez la liste blanche des adresses IP et supprimez les adresses inactives ou non pertinentes. »

[ad type=custom-ad-1]

Ça peut vous intéresser: De MtGox à BTC-e, chronique du cybercrime le plus rocambolesque de l’histoire

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche