Bug sur le Bitcoin tBTC – Les utilisateurs dans l’incapacité de retirer leurs BTC
21 mai 2020 - 17:00
Temps de lecture : 2 minutes
Par Hugh B.
L’annonce de la possible entrée du Bitcoin dans l’univers de la Finance Décentralisée a rencontré un succès assez impressionnant. Une fois déguisé en jeton erc20, ce Bitcoin « enrobé » peut passer les portes de cette finance 2.0 en plein essor. Mais tous les projets de ce type ne se valent pas…
Le wrapped Bitcoin s’invite à la table de la DeFi. Il est vrai que l’idée est excellente. Ouvrir l’univers de la Finance Décentralisée aux possesseurs de Bitcoin n’est pas seulement une évidence enfin réalisée, mais bien l’assurance de la poursuite de son développement. Car rien ne peut se passer dans l’univers crypto sans que le BTC ne soit de la partie. En tout cas pas encore.
Cette formule rencontre un succès évident. Depuis début mai ce sont 22,5 millions de dollars en Bitcoin qui ont ainsi été convertis en wBTC pour intégrer cette aventure de la DeFi. Raison pour laquelle d’autres projets voient le jour pour tenter de surfer sur cette vague prometteuse. Mais la précipitation ne fait pas toujours bon ménage avec la qualité de l’offre.
Bug sur le rachat de tBTC
le tBTC est une autre version plus récente de wrapped Bitcoin. Il se présente comme anonyme, car il ne nécessite pas de passer par la case KYC (Know Your Customer). Une formule qui rencontre actuellement des problèmes suite à un bug détecté dans son code. Une information mise à jour par la société Keep Network dans un article publié sur le site Medium. Cette dernière s’occupe de développer une couche de confidentialité sur le réseau Ethereum et est liée à la cryptomonnaie KEEP.
Ce bug a été détecté dans le système de traitement des rachats pour repasser les tBTC en Bitcoin véritables. Le code n’aurait semble-t-il pas été en mesure de reconnaître les différentes adresses BTC concernées. Ce qui pose un sérieux problème de fiabilité pour les utilisateurs de cette formule. Cela ne semble cependant pas poser de cas de conscience aux concepteurs du projet qui affirment qu’il sera redéployé dès que le code sera de nouveau validé et « fonctionnel. »
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
137,000 followers
1,250 followers