Bitcoin

Le Canada autorise l’enregistrement d’un gestionnaire de fonds pour le Bitcoin

07 Sep 2017 - 17:43

La British Columbia Securities Commission (Colombie-Britannique) a approuvé la première inscription d’un gestionnaire de fonds qui exploite un fonds d’investissement porté sur le Bitcoin au Canada. First Block Capital Inc. est également inscrite comme gestionnaire de fonds d’investissement et courtier sur le marché dispensé en Ontario.

La British Columbia Securities Commission (BCSC) a annoncé mercredi « la première inscription d’un gestionnaire de fonds d’investissement au Canada qui se consacre exclusivement aux investissements en crypto-monnaies ».

« La BCSC a accordé à First Block Capital Inc. l’enregistrement en tant que gestionnaire de fonds d’investissement et courtier sur le marché dispensé afin d’exploiter un fonds d’investissement sur le Bitcoin. »

La société d’investissement canadienne First Block Capital a annoncé le lancement de la première fiducie Bitcoin du pays en juillet. Le Canadian Bitcoin Trust est une fiducie à participation unitaire à capital variable qui permet aux investisseurs d’obtenir une ouverture sur le bitcoin sans avoir à se soucier de l’achat et de la sécurisation du bitcoin, ce qui représentait un véritable défi pour les investisseurs « , a déclaré le cofondateur Sean Clark.

En janvier, la BCSC a mis sur pied l’équipe technique dans le cadre de son initiative d’approche des technologies de pointe pour appuyer les entreprises qui cherchent à offrir des produits, des services et des applications innovateurs au Canada.

[ad type=custom-ad-1]

Les investissements en crypto-monnaies sont une nouvelle forme d’investissement novatrice au Canada.

Zach Masum, chef de l’équipe technique, encourage les nouveaux inscrits potentiels ou les gestionnaires de fonds existants à communiquer avec son équipe « s’ils envisagent de faire des placements en crypto-monnaies dans leurs fonds », et a fait remarquer que « l’équipe technique peut contribuer à assurer la conformité à la réglementation des titres, ce qui peut permettre d’économiser du temps et des coûts potentiels par la suite ». Commentant cette annonce, ce dernier a déclaré:

« Les investissements en crypto-monnaies sont une nouvelle forme d’investissement novatrice au Canada. Le marché et les investisseurs nous ont montré qu’il y a une forte envie d’avoir accès à ce genre de placements. Ce premier enregistrement permet d’accéder aux investissements bitcoin, tout en fournissant à la BCSC des mécanismes uniques pour surveiller les opérations dans une industrie en développement rapide. »

« Les conditions d’enregistrement imposées à First Block Capital ont été conçues de manière à leur donner la flexibilité nécessaire pour leur permettre de fonctionner dans le cadre réglementaire actuel « , a précisé la Commission, ajoutant qu’elle leur donnera les outils nécessaires pour » évaluer les risques identifiés de ce type de fonds innovant « .

Au Canada, la réglementation des valeurs financières est gérée de façon indépendante par les 13 gouvernements provinciaux et territoriaux, chacun ayant une commission des titres financiers ou une autorité équivalente.

La British Columbia Securities Commission octroie l’inscription à titre de gestionnaire de fonds d’investissement de Bitcoins. Il n’ y a pas d’autorité réglementaire au niveau fédéral. Toutefois, la majorité des commissions provinciales de sécurité fonctionnent selon un système de passeport, ce qui signifie que l’approbation d’une commission peut facilement se transposer aux autres par de simples dépôts.

[ad type=custom-ad-1]

D’après Bitcoin.com

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche