Hausse de 200% – La capitalisation boursière du Bitcoin (BTC) explose

 Hausse de 200% – La capitalisation boursière du Bitcoin (BTC) explose

Le Bitcoin est en train de dessiner l’avenir. Pas uniquement parce que son cours vient de franchir le cap historique et psychologique des 20 000$. Mais également du fait de son adoption qui s’accélère dans la sphère des acteurs de la finance traditionnelle. Et cette cryptomonnaie encore condamnée par les instances de régulation et la plupart des gouvernements du monde se voit propulsée sur le devant de la scène. Ce qui enclenche actuellement une explosion sans précédent de sa capitalisation boursière. 

Le marché du Bitcoin s’enflamme depuis son passage de la résistance des 20 000$. Une réalité qui amène bon nombre de nouveaux investisseurs à se lancer dans l’aventure. Ce qui doit impérativement s’accompagner de la juste mesure des implications d’un tel choix. Le tout afin de profiter de ce bull-run en toute sécurité. Et de faire de cette expérience unique une épopée numérique en forme de succès. 

Car les chiffres et données qui entourent le marché du Bitcoin enregistrent chaque jour de nouveaux records historiques. Et pendant que de nouveaux millionnaires fleurissent, les plateformes d’échanges ont du mal à canaliser cette excitation palpable. Un fait très nettement démontré par la courbe actuelle de la capitalisation boursière du BTC

+200% de marketcap en deux mois

Pas besoin d’avoir des connaissances approfondies en économie pour comprendre qu’il s’agit encore une fois d’un nouveau record. Cela avec le récent passage de la marketcap du Bitcoin au-dessus de la barre des 400 milliards de dollars. Ce qui la place actuellement aux alentours des 429 milliards de dollars sur notre agrégateur de données MyCMC et au moment de la rédaction de cet article. 

Capitalisation boursière Bitcoin

Un chiffre qui a tout simplement été multiplié par deux en l’espace d’à peine deux mois. Car au 18 octobre dernier elle n’était « que » de 210 milliards de dollars. Un constat qui va très certainement faire grimper le Bitcoin dans la liste des plus importantes monnaies mondiales. Car il y occupait déjà une 6e place toute théorique lorsqu’il n’était qu’à ce précédent niveau.

Ce mouvement important de la capitalisation boursière du Bitcoin implique également une hausse de l’ordre de 330% depuis le début de l’année (YTD). Et un montant supérieur d’environ 100 milliards de dollars en comparaison de son ancien ATH de décembre 2017. Cela alors que le bull-run annoncé n’en serait qu’à ses prémices…

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,404