Cryptomonnaies

Cardano (ADA) attise la curiosité des petits investisseurs

03 Mar 2021 - 19:14

Dans les tendances cryptos actuelles, Cardano, qui occupe désormais le troisième rang du CoinMarketcap, emporte aussi les suffrages populaires. Les recherches sur Google concernant le projet ont explosé ces dernières semaines.

Cardano s’enflamme

Cardano devient une requête très populaire dans le moteur de recherche Google. Il faut dire que depuis le début de l’année la blockchain a le vent en poupe. Le prix de sa crypto native ADA a franchi un record historique à 1,48 $, en progression de plus de 600 %. Une considérable avancée pour un projet qui avait semblé piétiner depuis sa création.

En effet, hormis une levée de fonds record, la blockchain créée par un ancien d’Ethereum, Charles Hoskinson, peinait à délivrer des applications concrètes. Mais c’est apparemment choses révolues. Les développements attendus, notamment la création de tokens et de smart contracts , voient enfin le jour. Et le fondateur ne se lasse pas d’annoncer de nouveaux partenariats avec des grands acteurs de l’industrie. La plateforme Binance elle-même l’a intégré au protocole Venus. Rien d’étonnant dans la mesure où les deux compères partagent un même objectif : profiter de la faiblesse passagère d’Ethereum, en situation de transition, pour tenter d’occuper la place. Une ambition qui n’aura pas échappé aux institutionnels qui y voient de fait un projet plus que prometteur. Ainsi, Grayscale a fait une demande d’enregistrement de fiducie ADA. Mieux encore, un fonds d’investissement basé à Dubaï a tout récemment annoncé la vente de ses Bitcoins pour acheter de l’ADA (et du DOT).

Un engouement populaire

Cet engouement pour ADA s’est ressenti dans son prix, ce qui n’a pas échappé à la sagacité des investisseurs particuliers en quête d’une crypto «pas chère» dans laquelle investir. Mais l’intérêt du plus grand nombre se manifeste toujours en décalage. Ce n’est donc que début février que les recherches sur Google ont véritablement explosé, battant allègrement les records du bull-run 2017-2018. A partir de là, le prix d’ADA s’est vraiment emballé pour atteindre son ATH le 27 du mois.

Recherche Google Cardano 5 ans en arrière.  Source: Google Trends

Une tendance qui ne serait pas prête de s’affaiblir si on en croit google trend qui dessine une courbe à la hausse quant à l’intérêt suscité par Cardano dont la capitalisation boursière atteint au moment de la rédaction plus de 40 milliards de dollars. Sa troisième place est cependant fragile, menacée par un BNB conquérant (Binance Coin) qui n’est qu’à un petit milliard derrière, et qui lui est déjà passé devant au gré des fluctuations du marché.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche