Qu’est ce que le Cardano (ADA) ?

Nom : Cardano

Sigle : ADA

Type : Cryptomonnaie

Annonce : De Janvier 2015 à Janvier 2017

Livre blanc : cliquez ici

Site : https://www.cardano.org/en/home/

Description :

Cardano possède sa propre blockchain décentralisée qui a pour utilité la création d’applications libres ainsi que de smarts contrats.

Le projet est souvent comparé à Ethereum et se voit même appelé l’Ethereum japonais. Cependant, les différences entre les deux projets existent bel et bien. Ethereum se voit doté de la technologie « proof-of-work » alors que Cardano repose sur le « proof-of-stake ». L’avantage de la technologie utilisée par Cardano est d’être très peu consommatrice d’énergie.

Côté architecture, le projet a d’abord une couche réservée aux transactions (Cardano Settlement Layer (CSL)) et une seconde pour le contrôle (Cardano Computing Layer (CCL)). Cela ajoute de la flexibilité et un caractère évolutif au projet.

Le projet est open-source et son token, l’ADA, se base sur le langage de programmation Haskell, langage très puissant qui dans ce cadre-là va servir à assurer la fiabilité des transactions.

La team derrière le projet Cardano :

3 sociétés ont permis la création de Cardano, la Fondation Cardano, IOHK (Input Output Hong Kong) et Emurgo. À noter la présence de Charles Hoskinson, ancien PDG d’Ethereum dans les fondateurs du projet.

Voici, ci-dessous une vidéo explicative, en français du Cardano :

Prix et capitalisation en direct:

 

Retourner sur le dictionnaire des cryptomonnaies

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

18 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez