Caroline Wozniacki, ancienne numéro un mondiale de tennis aura un token à son nom

L’ancienne gagnante de Roland-Garros, Caroline Wozniacki, fait parler d’elle dans le monde crypto. En effet, un token (jeton) émis à son nom sera créé dans les prochaines mois.

La championne danoise a réalisé un partenariat avec Global Crypto Currency (GCOX). Mais qu’est-ce donc exactement et qu’est-ce que cela implique ?

GCOX est un projet originaire de Singapour, il a pour objectif de créer des tokens au nom de personnalités publiques. L’entreprise affirme, à terme, permettre à chaque star de “cryptonéiser” son succès ainsi que sa popularité auprès des fans.

L’autre aspiration du projet est de permettre aux fans de s’engager un peu plus auprès de leurs idoles. Les jetons de chaque célébrités permettraient de payer des évènements ou des objets en rapport avec la star. Par exemple, des sessions pay-per-view, des cadeaux virtuels, mais bien plus encore… Certains produits seraient même exclusifs à un achat via ce token.

 

 

Certaines stars se sont déjà engagées avec cette entreprise. C’est notamment le cas du célèbre footballeur, aujourd’hui retraité, Michael Owen. Il est également accompagner du chanteur Jason Derulo ainsi que du célèbre boxeur Manny Pacquiao. Et ces derniers jours, c’est donc Caroline qui a signé un contrat avec l’entreprise.

Caroline avec le CEO de GCOX à Singapour, le 18 Octobre 2018

Quel futur ?

Selon le directeur général, Jeffrey Lin, les premiers jetons devraient être émis dans les prochains mois, certainement début 2019. Par ailleurs, Caroline est la première athlète féminine à faire parti du projet. Elle a avoué au travers d’une interview trouver cela “cool” et qu’être la première à explorer ce concept était important.

Après les équipes de football comme le PSG ou la Juventus, ce sont maintenant les stars qui cherchent à s’emparer du phénomène cryptomonnaie.

Simple effet de mode ou futur phénomène ? Dans un monde toujours plus connecté, est-il possible d’imaginer que chacun achètera des produits au nom de sa célébrité préférée en crypto-devise ?

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger