Plateformes d'échanges

Coinbase – Son CEO souhaite vendre des parts pour financer la recherche scientifique

17 Oct 2022 - 10:30

Brian Armstrong, ex-ingénieur d’Airbnb et actuel CEO de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase, prévoit ses plans pour l’avenir. En effet, il affirme qu’il est désormais le moment d’investir dans la technologie et la science. Cela dans le but de remédier aux problèmes du monde.

Coinbase est, rappelons-le, l’une des plateformes d’échange de cryptomonnaies les plus connues et utilisées dans le monde derrière le leader actuel Binance. Surtout, elle est la première a être entrée en bourse sur le marché américain, depuis le 14 avril 2021. Pour autant, les choses ne sont pas toujours rose pour cet acteur historique de l’écosystème des cryptomonnaies qui sort à peine la tête d’une période de turbulences imputable aux conditions actuelles de marché.

Une situation que Coinbase avait été obligé de reconnaître publiquement. Cette dernière également forcée de licencier une partie de ses effectifs en raison de la chute de ses chiffres… et de la pression de la SEC (régulateur américain).

« Le second trimestre a été difficile, avec un volume d’échange et des revenus de transaction en baisse de 30% et 35% chacun en séquentiel. Ces deux mesures ont été influencées par un changement dans l’activité des clients et du marché, sous l’effet de facteurs macroéconomiques et de facteurs liés au crédit crypto. »

Coinbase

Plateformes d'échanges

Coinbase - Le CEO d'Ark Investment met en cause la SEC

Jordan P. - 09 Aug 2022 - 17:45

La CEO de la société de gestion Ark Investment estime que le comportement de [...]

Lire la suite >>

Brian Armstrong – Vendre une partie de sa participation

Si Brian Armstrong compte vendre sa participation dans le capital de Coinbase, il n’a pas pour autant l’intention de quitter l’entreprise ou son poste actuel. En effet, il ne projette de céder que 2% de cette position, ce qui est minime. Sachant qu’au total, il détiendrait actuellement 16% de la bourse de cryptomonnaies et contrôlerait 59,5% de ses actions avec droit de vote.

En parallèle, il insiste sur le fait qu’il prévoit de rester CEO « pour un très long moment », car il reste « super bullish sur la crypto et Coinbase ». En outre, il désire se consacrer entièrement à la progression de la croissance de la plateforme.

Cryptomonnaies

Google Cloud s'associe à Coinbase pour lancer une option de paiement crypto

Hugh B. - 11 Oct 2022 - 15:00

Les options de paiement en cryptomonnaies ne multiplient au sein de [...]

Lire la suite >>

La raison de cette décision ? Le produit retiré de cette cession servirait à financer des entreprises comme New Limit et ResearchHub. La première se présentant comme une société spécialisée dans les médicaments composés de facteurs de reprogrammation épigénétique, censés rétablir une fonction de jeunesse dans les vieilles cellules. Tandis que la seconde travaille sur « l’accélération du rythme de la science en récompensant l’ouverture du partage et de la discussion dans la recherche universitaire. »

« Je suis passionné par l’accélération de la science et de la technologie pour aider à résoudre certains des plus grands défis du monde. Pour aller plus loin, je prévois de vendre environ 2% de mes avoirs Coinbase au cours de l’année prochaine pour financer la recherche scientifique et des entreprises comme NewLimit et ResearchHub. »

Brian Armstrong, CEO de Coinbase

Vous aussi, n’hésitez plus et plongez dans l’univers des cryptomonnaies ! Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos premières cryptomonnaies (lien commercial)

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche