Blockchain

« Les choses s’annoncent bien » pour SegWit2x, d’après le responsable du fork

22 Oct 2017 - 16:30

Mike Belshe, directeur général de BitGo et responsable du projet SegWit2x, a déclaré que, malgré la controverse au sein de la communauté Bitcoin concernant le débat sur la taille des blocs, « les choses s’annoncent bien » pour le hard fork SegWit2x.

Le Bitcoin est maintenant à environ un mois de la date prévue pour l’activation de SegWit2x, un hard fork controversé visant à augmenter la taille des blocs pour améliorer l’évolutivité du réseau. Depuis la signature de l’Accord de New York (NYA) en mai, un certain nombre de signataires ont révoqué leur soutien à SegWit2x, citant diverses préoccupations, notamment l’absence de protection contre des attaques par rejeu, le manque de consensus communautaire et l’absence de soutien de la part des développeurs de Bitcoin Core.

Toutefois, les partisans de SegWit2x ont continué à souligner qu’environ 95 % des mineurs signalaient le support du fork, alléguant que la blockchain en place ne pourrait pas survivre sans le soutien des mineurs. Cependant, F2Pool est récemment devenu le premier pool minier à retirer officiellement son soutien à SegWit2x, ce qui a entraîné une baisse de 10% du consensus sur le hashrate.

Certains analystes attribuent même la récente remontée du prix du bitcoin au scepticisme des traders sur le fait que la chaîne SegWit2x obtiendra beaucoup de soutien – même de la part des mineurs qui continuent à signaler leur adhésion au fork.

Malgré ces revers, Mike Belshe, responsable du projet SegWit2x, est optimiste quant aux perspectives pour la chaine SegWit2x. Mercredi, il a publié un billet de blog intitulé « Keeping the Community Together« , dans lequel il a déclaré que bien que le « débat fait rage » au sein de la communauté, »les choses s’annoncent bien » pour l’activation de SegWit2x en Novembre.

« SegWit2x est une très petite correction pour traiter un problème: la scalabilité. Alors que le débat fait rage sur le processus et la politique, les faits sont simples.[…] Nous pouvons garder la communauté unie et augmenter la taille des blocs »

Cependant, il n’est pas tout à fait clair ce que Belshe veut dire lorsqu’il affirme « nous pouvons garder la communauté unie » parce qu’une partie importante de l’écosystème Bitcoin a exprimé son intention de demeurer sur la blockchain actuelle.
« Bien que nous ne sachions pas exactement comment les choses vont se dérouler en novembre, les choses s’annoncent bien « , ajoute-t-il. « C’est un simple changement et nous en profiterons tous. »

Un autre fork a eu lieu il y a peu de temps, un soft fork qui a eu cette fois-ci toute l’adhésion de la communauté et nommé SegWit. Depuis son implémentation, la congestion du réseau à extrêmement diminué et les frais des transactions ont drastiquement baissé. Beaucoup s’interrogent donc sur l’utilité d’une nouvelle mise à jour.

A voir:

https://cryptoactu.com/blockchain/plateformes-supporteront-scission-bitcoin-segwit2x/

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

D’après CoinFeeds

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche