Cryptomonnaies

Circle double sa valorisation à 9 milliards de dollars

19 Fév 2022 - 07:28

Circle, la société de technologie financière qui exploite avec l’exchange Coinbase le stablecoin USDC, doublerait sa valorisation à 9 milliards de dollars dans le cadre d’un remaniement de son accord SPAC précédant son entrée en bourse.

Circle valorisé à 9 milliards de dollars

Dans un communiqué de presse récent, Circle a annoncé que relativement aux nouvelles conditions concernant sa future entrée en bourse, la société avait doublé sa valorisation estimée en juillet à 4,5 milliards de dollars.

Fixée dorénavant à 9 milliards de dollars, l’augmentation plus que substantielle serait selon elle le miroir des performances de son stablecoin maison.

L’augmentation de la valeur reflète l’amélioration des perspectives financières et de la position concurrentielle de Circle, en particulier la croissance et la part de marché de l’USDC, l’un des plus dynamiques. Le tirage de l’USDC a plus que doublé depuis l’annonce de l’accord initial, atteignant 52,5 milliards de dollars au 16 février 2022.

Communiqué de Circle

Le financement des sociétés crypto se porte bien

Le groupe poursuit ses projets de fusion avec Concord Acquisition Corp en dépit d’un accord de financement rompu de 415 millions de dollars promis notamment par Fidelity et Ark Investments. Son inscription à la Bourse de New York est de fait différée. Le titre qui devrait se négocier sous le symbole « CRCL » fera vraisemblablement ses premier pas en 2023.

“Être une entreprise publique renforcera davantage la confiance dans Circle et constitue une étape cruciale alors que nous poursuivons notre mission de construire un écosystème financier plus inclusif.”

Jeremy Allaire , co-fondateur et PDG de Circle, in Communiqué

Circle s’inscrit dans un mouvement plus vaste où nombre d’entreprises crypto atteignent des valorisations importantes. A titre d’exemple, en janvier, FTX, la toute jeune mais explosive plateforme de Sam Bankman-Fried, a été valorisée à 32 milliards de dollars. Aimantés par les perspectives du secteur, les investisseurs se bousculent pour financer les pépites du secteur. Tout récemment c’est l’emblématique société de capital-risque Sequoia Capital qui a annoncé un fonds de plus de 500 millions de dollars pour soutenir l’écosystème.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche