Clap de fin pour les publicités concernant les cryptomonnaies sur Google

En interdisant les publicités faisant la promotion des devises cryptographiques, Google suit le chemin de Facebook qui avait adopté cette mesure fin janvier.

Confirmant les rumeurs qui circulent depuis plusieurs jours, Google a annoncé aujourd’hui procéder à un changement dans les restrictions concernant les produits financiers disponibles sur son outil publicitaire Google Adwords.

Les nouvelles règles qui rentrent en vigueur en juin interdisent désormais les publicités se rapportant aux « cryptomonnaies et contenus apparentés (y compris, mais sans s’y limiter, les offres initiales de pièces [ndlr: ICO], les échanges de cryptomonnaies, les porte-monnaies de cryptomonnaies, et les conseils de trading de cryptomonnaies) »

« De telles annonces ne seront plus autorisées à être diffusées », peut-on lire.

Toutes les plateformes de la firme sont concernées. Par conséquent, plus aucune publicité liée à cette technologie ne sera diffusée ni sur le moteur de recherche, ni sur YouTube. En outre, cette interdiction impactera l’intégralité des sites tiers ayant recours à la régie publicitaire Google Adsense – et dont CryptoActu fait parti -.

Si aucune raison n’a été apportée par la multinationale, ce choix intervient un mois à peine après que le géant Facebook ait également annoncé l’application – pour sa part immédiate – d’une politique similaire qui interdit les publicités sur les cryptomonnaies et les offres initiales de pièces, « qui sont souvent associé(e)s à des pratiques promotionnelles trompeuses ou mensongères ».

Les actifs cryptographiques ne sont pas les seuls concernés par ces nouvelles mesures. Ainsi, les options binaires et le forex ne seront très bientôt plus les bienvenues sur Google Adwords.

Commentaires

massa Donec Phasellus ut elit. amet, libero eleifend Nullam Curabitur
Partagez
Tweetez
Partagez