Soldes crypto ! Le co-fondateur de Reddit lève 177,6M$ pour faire le plein
31 août 2022 - 12:00
Temps de lecture : 2 minutes
Par Hugh B.
La baisse enregistrée par le marché des cryptomonnaies n’est pas nécessairement négative pour tout le monde. Avec d’un côté un nettoyage que certains considèrent comme nécessaire pour assainir son écosystème post bull market. Et de l’autre des projets dont les cryptomonnaies sont vendues à prix cassés, avec des remises de l’ordre de 80% ou plus. Une opportunité que le co-fondateur de Reddit, Alexis Ohanian, semble bien décidé à saisir. Avec la levée de 177,6 millions de dollars par le biais de sa structure de capital-risque Seven Seven Six.
Le réseau social Reddit est inscrit depuis longtemps dans une dynamique proche des cryptomonnaies. Notamment avec la mise en place en 2020 des « points communautaires » (MOON et BRICK), destinés à récompenser ses utilisateurs. Ces derniers passés sur le layer 2 Arbitrum une année plus tard afin d’échapper à l’envolée des frais de transaction du réseau Ethereum.
Une dynamique très certainement soutenue par Alexis Ohanian, co-fondateur de cette plateforme à succès. Ce dernier très actif dans tout ce qui touche aux investissements dans le secteur des cryptomonnaies. Avec la mise en place, en décembre de l’année dernière, d’un fonds doté de 200 millions de dollars principalement destiné au Web3. Cela par le biais de sa structure Seven Seven Six et en partenariat avec le projet Polygon (MATIC). Mais ce n’était visiblement qu’un début…
177,6M$ – Soldes sur les cryptomonnaies
En effet, il semble que le co-fondateur de Reddit remette le couvert avec sa société de capital-risque. Cette fois avec une enveloppe estimée à 177,6 millions de dollars. Et comme objectif annoncé, des investissements multiples dans le secteur des cryptomonnaies. Car selon Katelin Holloway, partenaire fondatrice de cette structure Seven Seven Six, il s’agit du « meilleur moment pour acheter si vous êtes inscrit dans cette industrie sur le long terme. Cette dernière me manquant pas de préciser qu’à l’heure actuelle « tout est en solde ».
Une actualité rendue officielle par le site The Information. Ce dernier précisant qu’à cet effet, la structure Seven Seven Six se serait enregistrée auprès des services de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Cela afin de pouvoir investir dans le secteur des cryptomonnaies sans risquer de s’attirer les foudres de ce régulateur très pointilleux dans le domaine. Et une demande officielle qui aurait été validée en avril dernier.
Ce nouveau fonds d’investissement crypto portera donc le nom de Kryptós. Et il facturera des frais à hauteur de 2,5% pour la gestion des fonds de ses investisseurs. Tout en percevant, dans le même temps, une commission minimale de 25% sur tous les bénéfices. Cette dernière pouvant atteindre les 35% en cas de succès avéré des placements effectués.
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,236 followers