Plateformes d'échanges

Coinbase convoite les salaires de ses utilisateurs via « Get Paid in Crypto »

28 Sep 2021 - 09:08

Les plateformes d’échange crypto centralisées, soumises à rude concurrence, rivalisent d’ingéniosité pour attirer le chaland-investisseur. Dernière tentative de séduction de la part du géant américain Coinbase : donner la possibilité à ses utilisateurs, via une nouvelle fonctionnalité « Get Paid in Crypto », de déposer directement tout ou partie de leur salaire pour acheter de la crypto à peu de frais.

Coinbase veut encaisser les chèques de paie

Coinbase vient d’annoncer sur son blog l’activation prochaine d’une nouvelle fonctionnalité. Elle permettra à ses utilisateurs américains de déposer directement leur salaire sur un compte-Coinbase. Cette nouveauté est censée répondre à une demande des clients embarrassés par les processus répétés de transfert de fonds et les délais d’attente. De fait, elle simplifiera l’accès à la crypto pour profiter plus rapidement de ses bénéfices divers.

Désormais, vous gagnerez du temps sur les étapes supplémentaires nécessaires pour transférer de l’argent. Tout cela afin que vous puissiez immédiatement gagner des intérêts sur vos revenus ou gagner des récompenses crypto avec votre carte Coinbase. De plus, vous ne paierez aucuns frais de transaction sur les fonds de dépôt direct⁴ afin que vous ayez un accès instantané et gratuit à la crypto-économie. »


Prakash Hariramani, directeur principal, Product, Coinbase

Les utilisateurs pourront configurer des dépôts directs manuellement ou automatiquement via une société de paie prise en charge sur l’application Coinbase ou encore par l’intermédiaire des services des ressources humaines de l’entreprise afférente.

Coinbase élargit encore son éventail de possibilités

Un peu à la traîne de certains de ses concurrents, Binance en premier lieu, concernant le cashback adossé aux achats effectués via la carte de débit-maison, Coinbase enclenche là aussi la vitesse supérieure. Alors qu’il était déjà possible avec sa Visa de percevoir 1% sur l’éther, le dogecoin et le bitcoin, et 4% sur les jetons GRT et XLM, la société a déclaré qu’à partir de cette semaine, les titulaires de carte pourront gagner 1% sur les jetons DAI ou 4% sur les jetons AMP ou RLY.

Toujours dans l’esprit de faire de Coinbase une plateforme grand public, le géant aux 68 millions d’utilisateurs revendiqués a revu sa copie quant aux interfaces de son site et de son appli mobile. Plus lisibles et plus intuitives, elles ciblent clairement les nouveaux venus qui souhaitent trouver un « tout en un » crypto.

Notre objectif est de permettre à chacun de tirer le meilleur parti de son argent avec la puissance de la cryptographie – de l’obtention de votre chèque de paie en crypto, à la génération de rendement sur vos actifs, à la dépense de votre crypto et au-delà – le tout à partir d’un seul compte. »

Max Branzburg, vice-président de Product in Coindesk

Les plateformes d’échange tendent toutes à devenir un guichet unique pour les services financiers liés à la crypto. Binance avait pris de l’avance dans ce registre-là. Mais en prenant trop de libertés avec les juridictions d’ici et d’ailleurs, elle s’est mise en délicatesse avec les autorités. Une aubaine pour ses concurrents plus respectueux d’une réglementation qui se resserre et qui accélèrent la diversité de leur offre de services pour capter un marché dont la croissance exponentielle promet des lendemains prospères.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche