Plateformes d'échanges

Coinbase enregistre un niveau record d’inscriptions avec 100 000 utilisateurs en 24h

04 Nov 2017 - 14:25

La plateforme de trading de cryptomonnaies Coinbase a connu une forte hausse des nouvelles inscriptions cette semaine. Cette activité accrue est attribuable à la volonté de soumission de contrats à terme par le Chicago Mercantile Exchange Group, annoncée mardi.

Mardi dernier, le groupe CME a annoncé son intention de lancer un marché à terme pour le Bitcoin. Depuis lors, la plus grande bourse des États-Unis dédiée a cette cryptomonnaie a enregistré un afflux massif d’utilisateurs. De l’avis général, l’espoir d’une plus grande pénétration des institutions financières sur le marché est à l’origine du nombre élevé d’inscriptions que connaît Coinbase.

L’entreprise a dénombré 100 000 nouveaux clients au cours des dernières 24 heures. Les données ont été compilées par Alistair Milne chef des platecements chez Altana Digital Currency Fund. Ce dernier a fait part de ses constatations sur Twitter le 2 novembre.

Selon l’échange cryptographique basé à San Francisco, a société a désormais 11,9 millions d’utilisateurs. Fondée en 2012, Coinbase est un des principaux moyens d’acheter des devises numériques

Il n’ y a pas que le nombre de nouveaux utilisateurs qui s’inscrivent chez Coinbase qui est devenu croissant depuis l’annonce. Le coût du Bitcoin a augmenté de façon spectaculaire, passant d’environ 6 150 $ mardi à plus de 7 100 $ au moment d’écrire ces lignes. De nombreuses personnes s’attendent à ce que le marché à terme continue de faire grimper les prix après son lancement.

D’après newsbtc

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche