Il est difficile de choisir les bons outils pour réaliser la meilleure expérience possible de l’univers des cryptomonnaies. En partie du fait de l’aspect encore récent des offres disponibles et de leur caractère parfois très expérimental. Ce qui devient vite un casse-tête dans le domaine des plateformes d’échange. Principalement parce que leur nombre est aussi important que la différence de qualité qu’elles livrent à leurs utilisateurs. Et que le fait de choisir parmi les leaders n’est en rien un gage de qualité.
Il y a de nombreuses raisons distinctes qui motivent le choix d’une plateforme d’échange de cryptomonnaies. Cela peut aller d’une exigence de sécurité accrue à une volonté d’anonymat, tout en passant par l’envie d’accéder à de jeunes cryptomonnaies prometteuses encore absentes des principaux exchanges. Afin de profiter de leur listing sur ces dernières pour encaisser une rapide – mais souvent hasardeuse – plus-value.
Chacune de ces motivations dirige l’utilisateur vers une plateforme différente. Qui nécessite à chaque inscription hors du territoire français une déclaration systématique aux services des impôts. Et au nombre desquelles se retrouvent bien souvent les principaux acteurs du domaine.