Coinbase s’apprête à accueillir des jetons ERC-20

Les jetons – ou tokens – ERC20 sont des actifs cryptographiques basés sur la blockchain Ethereum, comme par exemple le OMG (OmiseGo) ou le Storj. Plus spécifiquement, ERC-20 est une norme qui régit la façon dont de nouveaux jetons cryptographiques peuvent être lancés sur la chaîne de blocs Ethereum.

Les traders de cryptomonnaies pâtissent depuis des semaines de mauvaises nouvelles. C’est donc un léger réconfort qui a été publié lundi soir, avec l’annonce de la bourse Coinbase d’ajouter prochainement de nouveaux actifs à ses plateformes. La dernière fois que cette dernière a ajouté un nouvel actif, c’était en décembre dernier avec le Bitcoin Cash. Une intégration non sans embûche, puisque plusieurs accusations de délit d’initié ont été portées contre Coinbase. Des employés internes auraient eu connaissance d’un tel ajout et en auraient profité pour acheter de cette monnaie.

Coinbase a cette fois-ci cherché à dévoiler la nouvelle en toute transparence en confirmant qu’elle supportera les jetons ERC20, laissant comme seule inconnue le nom des actifs de ce type qui seront ajoutés:

« Nous sommes ravis d’annoncer notre intention de soutenir la norme technique Ethereum ERC20 pour Coinbase dans les mois à venir. Cela ouvre la voie à la prise en charge des actifs ERC20 sur l’ensemble des produits Coinbase à l’avenir, bien que nous n’annoncions pas de prise en charge d’actifs ou de fonctionnalités spécifiques pour l’instant. Nous l’annonçons à l’interne et au public conformément à notre processus d’ajout de nouveaux actifs »

Ces derniers mois, de nombreuses rumeurs annoncant l’intégration prochaine du XRP (Ripple) sur Coinbase avaient affolé la cryptosphère, et la firme avait été obligée de démentir tout ajout. Les critères de la bourse exigent en effet que « la participation conservée [dans l’actif] par l’équipe [de développement] soit une participation minoritaire », ce qui n’est pas le cas pour le XRP, détenu en majorité par la société Ripple.

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez