Coinbase – Rachète Xapo et renforce sa place de leader chez les institutionnels (7 milliards de dollars)

C’est fait, Coinbase, la plateforme de trading crypto américaine dispose maintenant du plus grand service de stockage de cryptomonnaies en faisant l'acquisition de l’entreprise Xapo pour un montant de 55 millions de dollars.

Coinbase confirme sa place de leader mondial

La route aura été longue et parsemée d’embuches avant que Coinbase atteigne son titre de leader des gestionnaires d’actifs institutionnels. D'après l’annonce de la plateforme dans une note de son blog, sa branche Custody, une entreprise autonome financièrement indépendante de Coinbase, gère actuellement 7 milliards de dollars d’actifs pour le compte de ses 120 clients, suite à l’acquisition de Xapo.

Revendiquant cette première place depuis quelques années, Coinbase a effectivement lutté avec d’autres institutions telles que BitGo pour impressionner et attirer les plus grands clients institutionnels intéressés dans les cryptoactifs. En 2018, l’exchange a ainsi lancé Coinbase Custody, un service d'acquisition de cryptomonnaies indépendant et réglementé suivant les lois des banques de l’Etat de New York. L’objectif étant de mener une chasse aux clients des banques et des grandes entreprises. Après avoir mené une campagne acharnée auprès des gros bonnets, Coinbase continue son développement en 2019 en scellant une collaboration avec le service de dépôt Xapo, qui est une référence internationale en termes de stockage d’actifs numériques.

Xapo, la prise du siècle

Cette dernière appropriation de Coinbase est historique sachant que Xapo figure parmi les plateformes de stockage du Bitcoin les plus réglementées et les plus réputées du monde. En réalité, Xapo dispose non seulement de la confiance d’innombrables clients institutionnels mais se dote également d’une notoriété indiscutable au niveau réglementaire, ce qui ne manquera pas de booster le marché de Coinbase. La société est assez ancienne, et a été lancée en 2014. Par ailleurs, l’entreprise (Xapo) utilise des techniques de stockage à froid, plus sûres et propose à ses clients des cartes de débit. Elle obtient une Bitlicence du New York Department of Financial Service. Dans une plus large mesure, Xapo reflète ainsi la face organisée et normalisée du marché des actifs numériques, s'alignant sur l'état d'esprit de Coinbase sur le marché et qui manquait à l’écosystème crypto pour séduire les clients institutionnels. Coinbase déclare :

"Grâce à l’acquisition des activités institutionnelles de Xapo, nous sommes maintenant fiers d’être non seulement la passerelle pour des millions de personnes vers les cryptomonnaies, mais également le plus important et le plus fiable gestionnaire de contenus numériques."

Pour sa part, Brian Armstrong, le cofondateur de Coinbase, a tenu à féliciter la réussite de sa plateforme en partageant la nouvelle sur Twitter, suivi d’un commentaire sur l’avenir flamboyant de Coinbase en tant que plus grand dépositaire de crypto du monde.

Dans un article du 5 août, CryptoActu avait également mentionné les ambitions d’Armstrong concernant sa politique d’exploitation réglementée, qui est soucieuse de la sécurité des actifs de ses clients pour faire de Coinbase le plus grand dépositaire du marché. Il semble qu’avec l’acquisition de Xapo, ses rêves sont devenus réalité !

→ Pour suivre CryptoActu sur Telegram, c’est par ici : https://t.me/CryptoActuCom

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

ut Donec facilisis efficitur. accumsan elit. Donec sed fringilla commodo libero
40 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez