Cryptomonnaies

Collaboration Nexo-Fidelity pour une offre crypto institutionnelle sur-mesure

08 Déc 2021 - 10:57

Nexo, plateforme de prêt et d’épargne collatérisés crypto, s’associe au gestionnaire d’actifs numériques Fidelity Digital Assets pour fournir une gamme de produits cryptographiques destinée aux institutionnels.

Une collaboration entre Nexo et Fidelity

Fidelity Digital Assets – la division crypto du géant de l’investissement Fidelity Investments qui gère plusieurs centaines de milliards de dollars d’actifs, va collaborer avec Nexo, qui revendique pour sa part plus de 50 milliards de dollars et 2,5 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 200 juridictions, pour développer des services de pointe dédiés aux investisseurs institutionnels.

Placé sous le sceau de la complémentarité, l’accord mise sur le savoir-faire spécifique de chacune des sociétés. Fidelity apportera sa compétence en matière de transactions internes et de stockage hautement sécurisés d’actifs numériques, tandis que Nexo mettra à disposition ses capacités éprouvées en matière de prêt et de crédit crypto.

Le partenariat devrait permettre de créer une infrastructure à la hauteur des attentes d’un public qui cherche à s’exposer aux diverses possibilités offertes par l’univers des cryptomonnaies, mais en bénéficiant de garanties maximales.

« D’une part, ce qui a rapproché Nexo et Fidelity Digital Assets, c’est que nous avons ressenti le besoin urgent de relever directement le défi des investisseurs institutionnels de stocker en toute sécurité les actifs numériques. Ecueil qui a historiquement limité l’entrée des grands acteurs dans l’espace. D’autre part, nous avons vu l’opportunité unique d’introduire des services qui n’existent tout simplement pas à ce jour. Et c’est précisément ce que nous prévoyons de faire grâce à notre collaboration.« 

Kalin Metodiev, co-fondateur et associé directeur de Nexo in Communiqué

De fait, en vertu de l’accord, les clients institutionnels de Fidelity auront un accès illimité aux produits de Nexo tout en bénéficiant d’un arsenal de sécurité de niveau militaire.

« Travailler avec Fidelity Digital Assets est la dernière étape dans notre quête d’offrir une plateforme institutionnelle complète et d’intégrer les sociétés financières traditionnelles dans l’écosystème des actifs numériques. »

Kalin Metodiev, co-fondateur et associé directeur de Nexo in Communiqué

Demande croissante des institutionnels en faveur d’une exposition diversifiée aux cryptos

Dans le paysage institutionnel de l’investissement, Fidelity est indéniablement un acteur majeur du basculement vers les cryptomonnaies. En créant une division spécifique depuis 2018, le géant a accompagné un mouvement irrésistible. Mouvement qui a vu les hedge funds, les family offices mais aussi les fonds de pension vouloir consacrer une partie de leurs allocations à une classe d’actifs devenue désormais incontournable. Ce qui n’était pas, soulignons-le, encore le cas en 2020 où les obstacles semblaient alors insurmontables.

« Nous avons constaté une croissance considérable de l’intérêt pour les actifs numériques de la part des institutions du marché européen. Et nous nous engageons à mettre en œuvre des solutions sophistiquées pour faire correspondre celles disponibles avec les classes d’actifs traditionnelles. »

Christopher Tyrer, responsable Europe de Fidelity Digital Assets

La dernière étude de la société portant sur l’investissement institutionnel, a effectivement révélé que 84 % des investisseurs américains et européens sont dorénavant intéressés par des véhicules d’exposition aux actifs numériques. Dans le détail, ils sont non seulement désireux d’accéder à un éventail diversifié de cryptomonnaies, mais aussi de produits couvrant une variété de stratégies d’investissement. En se positionnant sur ce créneau porteur, le partenariat entre Fidelity et Nexo marque des points sur un marché devenu très concurrentiel.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche