Régulation

L’État du Colorado instaure le paiement des impôts en cryptomonnaies

21 Sep 2022 - 13:30

Attendue tout au long de l’année par les résidents du Colorado, l’État a enfin décidé de sauter le pas. Il vient de légaliser le paiement des impôts et des taxes en cryptomonnaies. Conformément à ce qui avait été annoncé dès février dernier. Cependant, la mesure avait été retardée à cause des réticences de certains politiques, ne trouvant aucun intérêt à cette légalisation. Rappelons que cette nouvelle possibilité a été poussée dès le départ par le gouverneur du Colorado, Jared Polis. Par cette initiative désormais en place, il s’illustre et fait du Colorado le premier État américain à accepter les cryptomonnaies pour le paiement des impôts.

Jared Polis aura donc tenu sa promesse. À son sujet, il faut noter qu’il est un ancien entrepreneur du monde de la tech. Passionné par l’ensemble de ces sujets, il n’a jamais caché son implication dans l’écosystème. Lorsque la légalisation du paiement des impôts en cryptomonnaies a failli se conclure cet été, il se félicitait publiquement de cette adoption, qu’il qualifiait de « voie vers l’État numérique« . Malheureusement, d’autres personnalités politiques s’y étaient fermement opposées à l’époque.

Cryptomonnaies

Le Colorado pourrait bientôt faire rimer crypto avec paiement des impôts

Nathalie E. - 17 Feb 2022 - 12:58

L’Etat américain du Colorado franchit une étape supplémentaire dans sa [...]

Lire la suite >>

Alors pourquoi un tel changement de paradigme ? Il apparaît que les États-Unis se sont lancés dans une course, la question étant celle de savoir quel État sera le plus crypto-friendly avant les autres ? Cela pour booster l’économie et attirer de nouvelles entreprises sur le territoire.

Quoiqu’il en soit, la proposition est définitivement adoptée. Et le Colorado est le premier à le faire.

Colorado – Payer ses impôts en cryptomonnaies, oui mais à condition

Si les résidents (uniquement) du Colorado détiennent désormais cette possibilité, elle est limitée. En effet, bien que les bitcoins et une large gamme de cryptomonnaies soient acceptés par l’administration, il est obligatoire de détenir un compte PayPal. Puisque le paiement se fera uniquement par cette voie.

« Seuls les comptes personnels PayPal peuvent payer en utilisant des cryptomonnaies. L’utilisateur doit avoir la valeur totale de sa facture dans une seule cryptomonnaie dans son hub PayPal cryptocurrencies. »

Déclaration du Ministère des finances du Colorado.

De plus, chaque résident qui s’acquitte de ses impôts en cryptomonnaies se verra facturer 1 dollar supplémentaire, plus 1,83% du montant du paiement en frais. Des frais supplémentaires sont donc susceptibles de s’appliquer, surtout que l’État du Colorado ne compte pas récupérer des cryptomonnaies dans son bilan. La totalité fera donc l’objet d’une conversion en fiat avant d’arriver dans ses caisses.

Quant aux impôts concernés, le choix est large. Il s’agit de l’impôt sur le revenu des particuliers, l’impôt sur le revenu des entreprises, la taxe de vente et d’utilisation, l’impôt à la source, l’impôt sur les indemnités de licenciement et la taxe d’accise sur le carburant.

Bitcoin

Dans l'Arizona, les citoyens pourraient bientôt pouvoir payer leurs impôts en bitcoin

Victor - 09 Mar 2018 - 18:31

États-Unis – L’utilisation des cryptomonnaies pour payer [...]

Lire la suite >>

Maintenant que la mesure est actée, il est très probable que d’autres États suivent son modèle, notamment le Texas, l’Ohio ou encore l’Arizona.

Vous aussi, n’attendez plus ! Et participez à la démocratisation des cryptomonnaies. Pour ce faire, rien de plus simple. Inscrivez-vous sur la plateforme de référence FTX (lien commercial). Et obtenez une réduction sur vos frais de trading, à vie.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche