Sponsoring

Comment investir dans les cryptomonnaies en 5 étapes ?

07 Août 2020 - 09:00

Dans cet article, Jonathan Nowak partage une méthode secrète qui lui permet de planifier comment investir dans les cryptomonnaies. Celui-ci faut-il le rappeler, est passé en l’espace de quelques mois, de 0 à 100.000 euros. Il démontre de fort belle manière, le processus grâce auquel il parvient à dénicher une cryptomonnaie prometteuse. 

Cet article promotionnel vous est proposé par Jonathan Nowak.

Dès que vous parvenez à répertorier une ou plusieurs cryptomonnaies à fort potentielles, il faut ensuite identifier la période favorable pour les acheter. Enfin, il faut planifier quand vendre ces cryptomonnaies afin d’éviter de tomber dans le piège qui guette beaucoup de débutants.

Avant de vous dévoiler ça, si cela vous intéresse de connaître nos stratégies qui nous permettent de faire fructifier notre argent en automatique, cliquez sur ce lien : https://www.fructify.io/cadeaux. Inscrivez-vous, pour recevoir gratuitement une série de 5 vidéos gratuites.

Quelles cryptomonnaies acheter ?

Stelareum permet de voir en un clin d’œil toutes les cryptomonnaies qui performent le mieux à chaque instant. Vous pouvez grâce à ce site web, voir les celles qui ont performé le plus ces dernières 24 heures, ces derniers 7 jours, 14 jours, 30 jours ou encore 365 jours.

Cette méthode est très importante. Parce que si une cryptomonnaie performe, cela sous-entend qu’elle suscite un intérêt. Par conséquent, elle attire beaucoup d’investisseurs. Dans ces conditions, il est possible que cet intérêt demeure encore pendant longtemps.

Cependant, l’intérêt n’est pas le seul critère déterminant. Il faut examiner le projet qui sous-tend cette cryptomonnaie. Ensuite, il faut attendre le bon moment pour investir.

image1

Lorsque vous accédez à la page d’accueil du site, et que vous cliquez sur « Performance », vous aurez une boîte de dialogue avec une liste. Si par exemple, vous cliquez sur « Change 1H », vous aurez l’ensemble des cryptomonnaies qui ont performé durant les 60 dernières minutes.

Mais, quand on souhaite investir sur le long terme, on ne s’attarde pas sur une cryptomonnaie qui a performé durant les 60 dernières minutes ou les 24 dernières heures. On considère plutôt une cryptomonnaie dont le cours monte depuis une période relativement longue. Car selon la stratégie du momentum, une cryptomonnaie qui a évolué durant les mois antérieurs, pourrait poursuivre son ascension les mois suivants. Les personnes qui cherchent à savoir comment investir dans les cryptomonnaies peuvent s’appesantir sur les performances des 7 derniers jours, si elles sont aguerries dans le domaine.

En revanche, si vous êtes un débutant, il est préférable que vous travailliez sur les cryptomonnaies qui ont performé les 30 derniers jours. Lorsque vous cliquez sur la rubrique « Change 30 J », elles s’affichent. Vous remarquerez que parfois certaines cryptomonnaies performent de 300%, de 600% parfois de 900%. À toutes fins utiles, il est important de préciser que les performances passées ne présagent pas des performances futures. Cependant, en choisissant l’option « Change 30 J », vous constaterez à n’en point douter, que certaines monnaies numériques prennent considérablement de la valeur en l’espace d’un mois. 

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, ne prendre en compte que les cryptomonnaies qui ont performé les 365 derniers jours. Il est très important de choisir une cryptomonnaie qui n’est pas à ses débuts et qui a été éprouvée. C’est pour cette raison qu’il faut opter pour un crypto actif dont le cours monte depuis une période relativement longue et non depuis quelques heures seulement.

Si vous êtes débutant et que vous souhaitez vous épargner du stress lié à l’investissement, inscrivez-vous sans plus tarder sur la plateforme fructify.io. Ainsi, vous pourrez fructifier votre capital de façon automatique en toute simplicité avec un maximum de sécurité.

Choisir les cryptomonnaies se trouvant entre le Top 50 à 125

En matière d’investissement, il ne faut pas se laisser guider par l’émotion. Il est donc important de ne pas considérer uniquement le degré de performance de la cryptomonnaie. Une monnaie numérique peut connaître une évolution de plus de 1000% en l’espace d’un mois et ne pas être éligible pour cette deuxième étape.

En effet, il faut éviter de placer son argent dans des cryptos actifs très fragiles, peu connues du grand nombre et dans lesquels très peu de personnes ont investi. Une cryptomonnaie peut surperformer incroyablement alors qu’elle n’est pas indiquée pour le long terme. Selon une étude de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), 89% de ceux qui investissent sur les marchés financiers perdent une partie ou la totalité de leur placement. Dans ces conditions, il faut limiter les risques en choisissant objectivement les cryptomonnaies dans lesquelles on souhaite investir. 

C’est pour cette raison qu’en se demandant comment investir dans les cryptomonnaies, il faut avoir à l’esprit qu’il faut toujours procéder à un tri. Pour limiter les risques, il faut en choisir une qui se trouve entre le Top 50 à 125.

image2

Lorsqu’on considère le tableau ci-dessus, on constate avec émerveillement que la cryptomonnaie ZAP a connu une croissance non seulement au niveau des 30 derniers jours mais aussi au niveau des 365 derniers jours. A priori, investir dans cet actif pourrait être rentable. Cependant, lorsqu’on l’analyse de près, on remarque que cette crypto est classée au 373ème rang. Par conséquent, elle ne se trouve pas dans le segment requis, c’est-à-dire le Top 50 à 125. On peut conclure qu’il est très risqué de se positionner sur cette cryptomonnaie. Malgré ses performances, il vaut mieux s’abstenir de miser sur elle.

La seconde ligne est consacrée à la cryptomonnaie SPND. Au cours des 30 derniers jours, elle a connu un boom spectaculaire de plus de 700%. Malheureusement, on constate au niveau de la colonne suivante, que cette crypto a connu une régression lors des 365 derniers jours. Ce qui n’est pas un bon signe. Pire, elle se trouve à la 215ème place. On peut donc affirmer sans risque de se tromper qu’il est prudent de ne pas parier sur cette cryptomonnaie.

En revanche lorsqu’on considère la troisième ligne, on réalise que la crypto pépite AVA a performé non seulement l’heure précédente mais aussi, les dernières 24 heures ainsi que les derniers 7 jours de même que les 14 derniers jours. Le cours de cet actif montait sans cesse depuis très longtemps. C‘est donc à juste titre que les 30 derniers jours, elle a réalisé une performance de plus 400%. Cette crypto pépite pourrait dans l’avenir jouir d’une capitalisation boursière plus intéressante, dans la mesure où, au cours des 365 derniers jours, elle a réalisé une performance de plus de 1400%. Cette cryptomonnaie confirme la stratégie du momentum, énumérée plus haut.

En effet, selon cette stratégie un crypto actif qui a performé sur une période relativement longue pourrait continuer par performer les mois suivants. C’est ce qu’on observe avec la crypto monnaie AVA. On constate fort heureusement que cet actif est logé au 109ème rang. Ce qui correspond aux critères définis à savoir :

– Avoir performé ces 30 derniers jours
– Être dans le Top 50 à 125

Chaque fois qu’une cryptomonnaie remplit toutes les conditions ci-dessus énumérées, elle peut être prise en compte lors de la troisième étape.

La cryptomonnaie qui suit est NOIA. À l’instar de la précédente, elle a connu une croissance les 7 derniers jours ainsi que les 14 derniers jours. Elle a d’ailleurs connu une croissance de plus de 350% au cours des 30 derniers jours et réalisé une superbe performance de plus de 1250% au cours des 365 derniers jours. Malheureusement, NOIA est classée 199ème. Cette crypto ne figure pas entre le Top 50 à 125. Malgré ses remarquables performances, elle ne sera pas prise en compte dans la suite du processus.

La cryptomonnaie Aurora (AOA) est 95ème. Elle figure donc, dans le segment requis. Mieux, elle a performé ces 30 derniers jours. Son cours est monté à plus de 280%. A contrario, elle n’a pas connu une croissance au cours des 365 derniers jours. Or pour investir sur le long terme, il faut prendre en compte plusieurs paramètres.
La dernière cryptomonnaie qui fait partie du Top 50 à 125, est Band Protocol. Selon le tableau ci-dessus, ces 30 derniers jours, elle a connu une augmentation de plus de 264%. Elle a même surperformé l’année écoulée. Ces 365 derniers jours, Band Protocol a réalisé une performance de plus de 670%. 

Étant donné que cette cryptomonnaie est 88ème au classement général, elle sera maintenue pour la suite du processus.

image3

En effet, au cours d’un direct réalisé lors d’un nova live en 2018, Jonathan avait conseillé à ses clients d’investir dans cette pépite qui ne coûtait que 2 USD à l’époque. Comme on peut le constater dans l’image ci-dessus, ce crypto actif coûte aujourd’hui plus de 4 USD. Sa valeur a donc doublé.

S’intéresser aux projets qui sous-tendent les cryptomonnaies sélectionnées

Capture d’écran 2020-08-05 à 11.54.33

Lorsqu’on accède à la page d’accueil du site web qui sous-tend le projet, on constate que cette cryptomonnaie est en rapport avec une thématique novatrice, en particulier les smart contrats. En effet, il est mentionné que Band Protocol est un oracle décentralisé, sécurisé et évolutif, indépendant de la blockchain. Cette crypto se situe dans la niche : Business/Entreprise/Application.

Les thématiques novatrices

En cherchant à comprendre comment investir dans les cryptomonnaies, on découvre que chacune d’elles est en rapport avec un thème. Celles qui sont en relation avec certaines thématiques particulièrement, ont de fortes chances de prospérer dans l’avenir. Au nombre de ces thématiques novatrices, nous pouvons citer entre autres les niches suivantes :

– Business/Entreprise/Application
– Défi/Banque/Finance/Fin Tech
– Plateforme
– Big data
– Gaming
– Santé
– IOT (Internet Of Things)
– IA (Intelligence artificielle)

Lorsqu’on souhaite apprendre comment investir dans les cryptomonnaies, on peut suivre ce processus en 5 étapes. Après les trois étapes décrites ci-dessus, le moment est venu découvrir la 4ème étape qui consiste à analyser les graphiques.

L’analyse des graphiques permet de déterminer comment investir dans les cryptomonnaies

Il existe de nombreux sites web pour lire et interpréter les graphiques si vous souhaitez comprendre comment investir dans les cryptomonnaies. Vous pouvez si vous le souhaitez, recourir à Trading View. C’est un excellent site qui vous fournira de façon détaillée plusieurs graphiques.

Lorsque vous souhaitez analyser les graphiques, il est important d’adopter la posture d’investisseur à long terme et non celle de trader. Il est très difficile de trader. En plus, cela comporte des subtilités dont seuls les professionnels détiennent le secret. Analyser les graphiques permet de déterminer la période idéale pour acheter mais aussi pour vendre. Ce n’est pas parce qu’une cryptomonnaie performe les 30 derniers jours, les 365 derniers jours et se trouve dans le Top 50 à 125 qu’il faut systématiquement l’acheter. Le moment idéal pour acheter est quand on casse des résistances ou quand on revient sur un support. Pour réussir son analyse graphique, il faut savoir lier les lignes de tendance. Tout ceci, avouons-le est complexe.

Il est extrêmement compliqué d’investir et plus encore quand il s’agit de trader. Par ailleurs, tout le monde ne possède pas les rudiments de l’analyse graphique. C’est pour juguler toutes ces difficultés que Jonathan Nowak, a conçu une plateforme révolutionnaire dénommée fructify.io. Elle permet d’investir de façon automatique, en toute tranquillité avec un maximum de sécurité. Sur cette plateforme, il existe des options qui permettent aux investisseurs de copier les performances des traders expérimentés et rentables. Pour comprendre comment investir dans les cryptomonnaies, vous pouvez souscrire à l’une de ces options afin de faire du copy trading.

Quand vendre ses cryptomonnaies ?

La dernière étape du processus qui nous permet de comprendre comment investir dans les cryptomonnaies consiste à savoir quand vendre. Généralement, Jonathan Nowak recommande à ses clients de vendre 50% du capital investi, lorsque la valeur de la cryptomonnaie double.

Lorsque vous achetez par exemple la cryptomonnaie à 1.50 USD et que vous investissez 100 euros, quand la crypto monnaie atteint 3 USD, votre capital devient 200 euros. En choisissant de vendre 50% lorsque la valeur de la cryptomonnaie double, cela suppose que vous vendez pour 100 euros. Vous encaissez le montant investi comme gain et vous laissez courir le bonus en guise de capital, susceptible de générer d’autres intérêts dans l’avenir.

En cherchant à comprendre comment investir dans les cryptomonnaies, vous saurez entretenir votre portefeuille Bitcoin. Mieux, vous pourrez tirer profit d’une éventuelle hausse du Bitcoin, si cela arrivait un jour.

Les cryptomonnaies et leurs services dérivés restent des placements risqués. Vous devez vous renseigner avant de placer votre argent et ne pas mettre plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Le site Cryptoactu n’est en aucun cas une structure de conseils financiers. Cet article n’engage que son auteur. 

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche