Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 11 avril 2020

 Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 11 avril 2020

Avec le printemps qui s’installe, c’est le retour de la formule du condensé de l’actualité de la semaine sur Cryptoactu. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end. 

Cette semaine a été compliquée pour les stablecoins qui se retrouvent dans le viseur du G20 et des instances de régulation. Une interdiction pure est simple semble envisagée.

Dans le même temps, la crise du coronavirus semble inspirer l’univers innovant de la blockchain et accélérer le processus de création de monnaies numériques de Banques centrales (CBDC).

Le Bitcoin quant à lui n’est pas au mieux de sa forme, même s’il reste une valeur forte face à l’impression frénétique de dollars mis en place par la Réserve fédérale américaine (Fed).

***

Bitcoin (BTC) – RSI au plus bas un mois avant son halving

Bitcoin $BTC RSI chute

Le Bitcoin (BTC) aime s’amuser avec les nerfs de ses supporters. En début de week-end il a entamé une nouvelle chute, après une hausse plus que poussive débutée il y a presque 1 mois. Un mouvement qui semble se confirmer. Dans le même temps, son indice RSI connaît un plus bas historique. Cela à tout juste 30 jours du très attendu halving.

Cliquez pour lire la suite »

***

Des CBDCs à l’horizon 2023 ?

Une analyste de la Deutsche Bank, Marion Laboure, émet l’hypothèse que les banques centrales du groupe des six pourraient créer des CBDCs d’ici 3 ans. N’oublions pas qu’au départ, une dizaine d’années semblait nécessaire à leur réalisation effective.

Cliquez pour lire la suite »

***

DeFi – État des lieux en demi-teinte de la Finance Décentralisée

L’univers de la DeFi est le fleuron de l’univers des cryptomonnaies en 2020. Cependant, la récente et violente chute des cours lui a porté un coup dont elle a du mal à se relever. Malgré cela, son environnement décentralisé semble continuer de séduire certains utilisateurs. Cela sera-t-il suffisant ?

Cliquez pour lire la suite »

***

Bitcoin – Est-ce qu’imprimer des dollars revient à programmer la hausse du BTC ?

C’est une idée assez répandue dans la cryptosphère. Les maximalistes du Bitcoin (BTC) en sont intimement convaincus. L’impression quasi frénétique de dollars engagée par la Réserve fédérale américaine (Fed) serait inévitablement la source d’une hausse du Bitcoin, à plus ou moins court terme. Explication…

Cliquez pour lire la suite »

La blockchain revivifiée par la crise sanitaire ?

La blockchain connaît un regain d’intérêt en ces temps de crise mondiale. Perçue comme une solution permettant de faciliter la distribution de l’helicopter money, elle est aussi envisagée comme un support technologique possible pour les applications de traçage sanitaire ou de suivi pandémique.

Cliquez pour lire la suite »

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,143