Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 10 juin 2019

18 juin 2019 - 13:04

Temps de lecture : 2 minutes

Par Julie P.

? Le prix du Bitcoin a augmenté de près de 20% et a mis à jour son maximum annuel, dépassant les 9 300 dollars. Le hashrate du réseau a suivi le prix et a mis à jour son maximum historique ?

La grande intrigue de la semaine était l’annonce de la vente publique des tokens Gram sur Liquid à partir du 10 juillet, qui irait cependant en contradiction avec les projets de Telegram. Le prix du token est déjà estimé à $5,1.

Facebook a présenté Libra.  D’après leur site, les utilisateurs pourront échanger, déposer, retirer leur argent très rapidement et directement dans la messagerie instantanée. Il y aura en tout 100 noeuds, il s’agira de multinationales qui ont déjà versé 10 millions de dollars chacune.

Actualités de la semaine :

? Raven Protocol mènera le premier IEO sur Binance DEX le 17 juin, mais il faudra passer le KYC pour y participer.

? Les résidents de six autres pays ont eu accès à la carte de débit Coinbase Visa: Espagne, Allemagne, Italie, Irlande, Pays-Bas et France !

? Visa, Mastercard, PayPal et Uber ont chacun investi 10 millions de dollars dans le Libra de Facebook, sans pleinement comprendre les mécanismes du nouveau réseau ?

? Le premier DAO a été enregistré aux États-Unis : c’est dOrg, qui permet de conclure des accords, tout en protegeant les intérêts des participants conformément aux lois en vigueur.

? Ubisoft a l’intention d’utiliser la blockchain Ethereum dans le domaine des jeux vidéo, afin de sauvegarder des éléments de jeu sous forme de tokens ERC-721.

? Les pièces de Binance DEX avec un volume de transactions quotidien de 50 mille dollars auront la possibilité d’être listés sur l’échange principal

? Google a annoncé l’intégration de la blockchain dans le service Google Cloud en utilisant les solutions de la start-up Chainlink

? Bakkt a indiqué la date exacte du début des tests sur les contrats à terme livrables sur le Bitcoin. Les premiers utilisateurs pourront enfin tester l’outil le 22 juillet ?

? À partir du 12 septembre, l’échange Binance cessera de desservir les utilisateurs américains et ouvrira la division américaine Binance US.

? Bitfinex brûlera ses tokens LEO en les rachetant sur le marché jusqu’à leur disparition complète et a lancé un site spécial permettant de surveiller le processus en temps réel.

Pour suivre l’actualité des cryptomonnaies en bref et chaque jour de la semaine, c’est sur le Telegram de notre partenaire : @DecentraFR

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche