Cours du Bitcoin – Analyse et prix du BTC le lundi 02 août 2021

 Cours du Bitcoin – Analyse et prix du BTC le lundi 02 août 2021

Ce début de semaine est assez tendu sur le marché du Bitcoin. Cela avec un prix qui a clôturé hier tout juste sous le niveau fatidique des 40 000$. Un mouvement à surveiller de près alors que le BTC semblait enfin repartir à la hausse. Cela afin de savoir s’il s’agit là d’un simple rebond sur ce nouveau support. Ou si une cassure par le bas pourrait signifier un retour effectif à la baisse. Même si pour le moment, il reste toujours dans une tendance haussière en unité de temps 4h et en weekly.

Cette analyse est réalisée en partenariat avec le Trading du Coin.

Les réjouissances auront été de courte durée en ce qui concerne le retour du Bitcoin au-dessus des 40 000$. Car il a décidé de débuter cette semaine en imposant hier soir une clôture assez désagréable avec un prix situé à 39 841$. Ce qui ne l’empêche pas ce matin de pointer à 40 131$ au moment de la rédaction de cet article. Cela suite à une timide bougie haussière en unité de temps 4h qui semble cependant avoir du mal à s’imposer. Et une cassure par le bas de ce niveau de support qui ne serait définitivement pas la meilleure nouvelle possible en ce début de mois d’août. Surtout si l’on considère que le temps d’écrire ce simple paragraphe, il est déjà repassé à 39 580$ !

Cependant, la courbe du BTC affiche toujours une tendance haussière dans cette unité de temps 4h. Cela avec des plus bas toujours plus hauts depuis son franchissement du niveau des 30 000$. Et pour le moment, cette configuration n’est pas (encore) remise en question. Cela en tout cas tant que le prix du BTC ne repasse pas sous les 38 500$ environ. Ce qui implique que ce support des 40 000$ environ réussisse à résister aux assauts des vendeurs. Une éventualité qui paraît néanmoins plus problématique en unité de temps daily, suite à deux journées consécutives clôturées à la baisse.

Fakout ou simple pullback ?

Une zone à surveiller, tout particulièrement en unité de temps daily. Car une nouvelle clôture sous les 40k deviendrait tout de suite beaucoup plus problématique pour la suite des événements. Mais cela permettrait néanmoins de savoir si ce mouvement enclenché depuis maintenant deux semaines n’est qu’un simple pullback vers de nouveaux sommets. Ou s’il ne s’agissait au final que de ce que l’analyste Tagado Bitcoin présente comme un piège à taureaux (fakout). Le genre de mouvement qu’affectionne malheureusement le Bitcoin afin de faire le ménage parmi ses nouveaux investisseurs.

Ce qui pourrait signifier un retour à la baisse qui fait ressurgir les démons des 28 000$ que tout le monde avait déjà rangé dans la case des mauvais souvenirs. Et aucune donnée ne permet pour le moment de trancher avec certitude entre ces deux options bien différentes.

Une tendance qui reste à confirmer

Mais quoi qu’il en soit, le cours du BTC reste toujours inscrit dans une tendance haussière sur les deux dernières semaines. Cela malgré la clôture en unité de temps weekly enregistrée ce dimanche juste sous les 40 000$. Ce qui peut laisser espérer que ce moment de flottement à la baisse ne soit que passager. Et un simple mouvement de correction sur un parcours qui s’inscrit de nouveau à la hausse. Étapes qui n’ont pas manqué de jalonner l’explosion du prix du BTC enregistrée entre fin 2020 et début 2021.

Rien n’est donc encore remis en question en ce début de semaine. Mais cette hésitation du marché sur le nouveau des 40 000$ laisse penser que le retour à la hausse n’est pas encore aussi évident qu’il y paraît. Surtout si l’on considère l’indice Fear & Greed qui oscille également entre neutralité et avidité depuis quelques jours. Mais cela suite à une peur extrême qui a laissé des séquelles dans les rangs des investisseurs les plus sensibles.

Choisir entre vendre ou acheter

Ce qui pourrait expliquer que ce niveau des 40 000$ soit une porte de sortie très tentante pour certains. En tout cas pour une part des détenteurs de ces 11,2% de BTC redevenus soudainement rentables suite à son retour au-dessus des 38 000$. La question étant de savoir si ce sont les vendeurs ou les acheteurs qui vont impulser le mouvement du marché en ce début de mois d’août.

Est-il possible de devenir un trader rentable rapidement et en limitant les risques ? Le Trading du Coin propose un outil de trading algorithmique et 100% automatisé qui permet de rendre cela possible. Une bonne manière d’entrer dans la course du Bitcoin et des cryptomonnaies. Cela tout en bénéficiant de l’expérience de traders professionnels et expérimentés pour optimiser chaque opération. La meilleure option pour faire face aux retournements du marché et être positionné sur les meilleurs projets.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,727