Trading

Cours du Bitcoin – Analyse et prix du BTC le mardi 05 octobre 2021

05 Oct 2021 - 13:19

La dernière clôture mensuelle de septembre semble avoir donné des ailes au Bitcoin. Et cette confirmation obtenue de justesse au-dessus des 47 000$ offre une véritable respiration au marché des cryptomonnaies. En particulier car elle permet de confirmer que son bullrun en pause depuis des semaines pourrait ne pas avoir délivré toutes ses promesses. Avec des investisseurs à la motivation fortement ébranlée qui commencent à envisager que les optimistes avaient peut-être bien raison. Même s’il va falloir encore quelques confirmations importantes avant de déboucher le champagne pour de bon.

Cette analyse est réalisée en partenariat avec le Trading du Coin.

Le Bitcoin effectue actuellement une remontée spectaculaire comme lui seul sait le faire. Une hausse initiée de façon presque chronométrée à la date du 30 septembre. Et qui lui permet de clôturer contre toute attente un mois de septembre dépressif à un niveau suffisant pour garder l’espoir. Car son franchissement des 47 000$ semble n’être que le début de quelque chose de bien plus grand. En particulier si l’on considère son cours actuel qui teste depuis ce matin le niveau des 50 000$.

Analyse technique Bitcoin BTC

Une cassure du niveau des 48 000$ qui a depuis été confirmée sur la journée d’hier en unité de temps daily. Cela suite à une forte poussée haussière de plus de 20% qui remonte presque tout droit des 40 000$ sur les derniers jours. Ce qui permet au BTC d’enregistrer enfin un véritable nouveau sommet plus haut que les précédents. Et de rester inscrit dans la courbe de son Stock to Flow que rien n’arrive à faire mentir.

Soit un retour en tendance haussière sur le court terme qui semble se profiler à l’horizon. Et une nouvelle frontière symbolique des 50 000$ dont le franchissement ouvrirait pour de bon la porte vers un possible nouvel ATH. Avec comme objectif un second épisode explosif pour ce bullrun du Bitcoin en train de se mettre en place. Et l’analyste PlanB qui réaffirme une cible à 63 000$ pour ce mois d’octobre. Et de 135 000$ pour décembre… Joyeux Noël !

Une dominance du Bitcoin au plus bas

Une hausse du Bitcoin qui ne lui permet pas de réaffirmer une dominance importante sur l’ensemble du marché des cryptomonnaies. Cette dernière toujours située en dessous des 43% au moment de la rédaction de cet article. Cela suite à un rebond sur le niveau des 40% qui n’avait plus été atteint depuis 2018. Mais avec une marketcap totale pour l’ensemble de ce secteur qui pointe actuellement à 2 171 milliards de dollars. Ce qui n’a rien d’alarmant, bien au contraire…

Dominance du Bitcoin analyse

Une douce musique aux oreilles des amateurs de ces fameuses altcoins. Car ce genre de configuration du marché laisse souvent une belle place au démarrage d’une altseason. En particulier avec un TOTAL2 des cryptomonnaies hors Bitcoin qui affiche un très net retour dans le vert. Ce dernier à seulement 7,5% de la cassure de son plus haut historique enregistré il y a tout juste un mois. Un événement très attendu qui constituerait le véritable signal d’une explosion vers de nouveaux sommets qui restent difficiles à imaginer.

Quoi qu’il en soit, la tendance est à l’optimisme. Avec un Fear & Greed index qui fait un retour presque immédiat dans la zone d’avidité. Et un marché plutôt morose sur les dernières semaines qui laisse place à la surveillance d’une cassure possible de résistances importantes. Ce qui est clairement plus enthousiasmant que de trembler à chaque nouveau test de la zone des 40 000$ !

Vous souhaitez entrer au bon moment dans cette course et profiter des rendements exceptionnels qu’offre le marché des cryptomonnaies ? Le Trading du Coin propose un outil de trading algorithmique 100% automatisé qui permet de rendre cela possible. Une bonne manière de placer son argent dans ce secteur, tout en bénéficiant de l’expérience de traders professionnels et expérimentés. Cela afin d’en sécuriser les positions et d’optimiser chaque opération. La meilleure option pour faire face aux retournements du marché et être positionné sur les meilleurs projets.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche