Cryptomonnaies

Création de 5 indices crypto-monnaies

11 Oct 2017 - 01:18

Création de 5 indices crypto-monnaies regroupant plus de 630 monnaies digitales par Tommy lee.

Tommy Lee est un ancien analyste chez JP Morgan Chase et est connu pour son fort soutien pour les crypto-monnaies et ses prévisions très haussières sur le Bitcoin : 6 000$ en fin d’année et 25 000$ en 2022. Il est actuellement le fondateur de Fundstrat, une société de conseil en investissement qui est responsable de la création de 5 indices crypto-monnaies.

Ces indices servent à présenter le marché des crypto-monnaies aux investisseurs institutionnels. Ces derniers classent les crypto-monnaies : de 1 à 10, de 11 à 50, de 51 à 300, de 1 à 300 et de 1 à 630 selon leurs capitalisations et les volumes échangés sur les différentes plateformes d’échanges.

Le but principal de cette initiative est de permettre à des investisseurs institutionnels de comparer les performances de ces indices à celles d’indices plus traditionnels tels que le Nasdaq ou le Dow Jones. Le second objectif est d’aider les investisseurs à comprendre la santé du marché à un instant T. Ces indices servent uniquement à un but de recherche et ne sont pas achetables. Ils sont basés sur un algorithme propre à la société qui réévalue le poids de chaque crypto-monnaie toutes les 15 minutes.

De plus, l’élaboration de ces indices permet également de chiffrer plus facilement des tendances importantes telles que les volumes échangés par jour : plus de 3,5 milliards de dollars sur les 10 premières crypto-monnaies.

En juillet, Roger Bryan et William Mougayar qui sont respectivement un entrepreneur et un investisseur en capital risque avaient également créé leurs propres indices pour 30 et 15 crypto-monnaies.

Cette création d’indices montre que les crypto-monnaies commencent à atteindre une taille critique qui intéressent de nombreux investisseurs institutionnels et des fonds spécialisés.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche