Plateformes d'échange

Crypto.com fait de l’œil aux startups de la DeFi avec l’incubateur Particle B

30 Déc 2020 - 15:00

La Finance Décentralisée est le lieu de toutes les avancées technologiques dans le domaine des cryptomonnaies. Un laboratoire d’expérimentation à ciel ouvert qui offre une version numérique des outils financiers traditionnels. Et un marché qui ne cesse de se développer et d’enregistrer de nouveaux records. Cela qu’il s’agisse du rendement de ses jetons ou du nombre des attaques dont elle est la victime. Quoi qu’il en soit, elle est devenue l’enjeu principal des acteurs centraux et centralisés de cet univers.

Impossible de se présenter comme un acteur important de l’univers des cryptomonnaies sans avoir une option DeFi dans son catalogue. Cela du fait d’un succès qui enregistre une hausse presque sans faille depuis le début de l’année. Et qui place actuellement la valeur totale bloquée (TVL) dans ses protocoles dans la zone des 15 milliards de dollars. Soit une hausse de plus de 2000% en YTD

Une réalité qui attire à elle la plupart des leaders de ce marché. Cela même s’il est nécessaire de centraliser cette décentralisation pour en tirer des bénéfices. Mais peu importe, car c’est bien là que se trouvent les rendements les plus élevés en cette fin d’année. Cela avec des jetons qui surperforment le Bitcoin. Et un marché qui ne semble pas décidé à stopper sa croissance tout de suite.

Un incubateur DeFi version CDC

Un constat qui pousse de nombreuses plateformes centralisées à développer des services en relation à la DeFi. Cela de façon plus ou moins efficace, mais avec un objectif commun : récupérer des parts de marché qui leur échappe. Ce qui est actuellement à l’origine d’une véritable guerre des exchanges dans le domaine. 


Guerre exchanges décentralisés vs centralisés

Une situation qui vient de donner naissance à un incubateur dédié aux projets de la DeFi. Une structure du nom de Particle B lancée par l’un des cofondateurs de la plateforme Crypto.com (CDC). Et dont le lien avec cette dernière trouve sa raison d’être dans une volonté évidente de dynamiser sa blockchain Crypto.com Chain (CRO). Cela en incitant les nouveaux projets dans le secteur à venir y implanter leurs protocoles. 

Un nouveau pas vers la DeFi de la part de l’un des leaders du marché des cryptomonnaies. Mais qui nécessite encore une fois que ce déplacement se fasse en direction d’un autre réseau que celui d’Ethereum. Cela même si l’annonce de ce projet n’exclut pas de soutenir des amateurs inconditionnels de la Money Lego.


mini-serum-dex-solana

Nul doute que de nombreux projets de ce genre verront le jour dans le courant de l’année prochaine. Le mouvement est déjà enclenché et risque de modifier durablement le paysage de l’écosystème crypto. Cela toujours dans le but plus ou moins avoué de devenir Ethereum à la place d’Ethereum. Ce qui ne sera pas une affaire si simple vu ses résultats actuels

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche