Blockchain

CryptoKitties débarque sur le site d’achat OPSkins

22 Déc 2017 - 18:08

Lancé il y a à peine un mois, CryptoKitties a énormément été utilisé, congestionnant même la blockchain Ethereum.

CryptoKitties, le jeu viral sur Ethereum qui permet aux joueurs de collectionner et d’élever des chats numériques, est désormais présent sur le site d’achats de skins OPSkins. La plateforme permet aux utilisateurs d’acheter et de trader instantanément les chats numériques en dollars, euros et des dizaines d’autres devises, ainsi qu’en WAX, un jeton développé par les fondateurs d’OPSkins.

« Tout le monde évoque les CryptoKitties, et pas seulement en raison de leur beauté  », a déclaré William Quigley, PDG de WAX et d’OPSkins. « Le concept d’un objet de collection virtuel sur une blockchain ajoute une nouvelle valeur ajoutée au monde de la cryptographie et nous considérons OPSkins et WAX comme un acteur clé dans le développement de ce que nous appelons l’espace ‘Crypto Collections’ ».

CryptoKitties est un jeu vidéo construit sur le réseau Ethereum. Similaire à Neopets, il permet aux joueurs d’adopter, élever et échanger des chats numériques (voir CryptoKitties, le nouveau jeu basé sur la blockchain qui affole la communauté)

La popularité du jeu a monté en flèche au cours du mois dernier, avec certains chatons « rares » achetés plus de 100 000 $. CryptoKitties est même devenu un certain moment la plus grande application décentralisée du protocole Ethereum, représentant plus de 13% des transactions du réseau.

L’engouement a été tellement grand que certaines offres initiales de pièces (ICO) n’ont pas pu être lancées sur la chaîne Ethereum en raison de la congestion du réseau causée par l’utilisation massive du jeu.

CryptoKitties utilise la nouvelle norme ERC-721 d’Ethereum, un standard de jeton non fongique.

D’après coinjournal

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche