Joyeux Anniversaire au Bitcoin : 10 ans aujourd’hui !

En ce 30 Octobre 2018, nous fêtons les 10 ans du Bitcoin. De quoi prendre un peu de recul sur les prix actuels. Alors que beaucoup se plaignent d’un marché au plus bas, retour sur le chemin parcouru jusqu’ici.

C’est un jour d’Halloween 2008 qu’une personne sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto publiait “Bitcoin: A Peer-to-Peer Electronic Cash System.” Les prémices du Bitcoin venaient d’être posés. Seulement connu par des “geeks” traînant sur des forums techniques les premières années, le Bitcoin est mondialement connu aujourd’hui.

En effet, en 2009, sa valeur initiale n’était que de 0,001 USD. Valeur estimée à partir de son coût de production. Par la suite, une des premières transactions réalisée sera de 10 000 Bitcoins en échange de deux pizzas pour un total d’environ 30$ en Mai 2010.

L’évolution de la valeur du Bitcoin de 2010 à aujourd’hui

 

 

Dix ans après sa création, le Bitcoin a une capitalisation totale dépassant les 100 milliards de dollars. La technologie de la blockchain qu’il a amenée est même peut-être en passe de révolutionner de nombreux domaines. En effet, la création du Bitcoin s’en est suivi d’un réel engouement. Aujourd’hui des centaines de projets autour de la technologie blockchain ont vu le jour.

Il ne faut cependant pas oublier que 10 ans reste extrêmement jeune pour une nouvelle technologie. Seul le futur nous permettra de voir jusqu’où le Bitcoin sera capable d’aller.

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger