Binance utilise le pouvoir de la blockchain pour créer un système de donation unique

A travers une annonce postée le 24 Octobre 2018, Binance porte aux yeux du monde une formidable innovation sociale. En effet, la plateforme va proposer un service de donation qui pourrait révolutionner, à terme, le secteur.

Après avoir réalisé un don de 500 000$ (en ETH et BTC) aux victimes des catastrophes japonaises, la plateforme d’échange fait de nouveau parler d’elle positivement. L’exchange chinois a notamment réussi à rassembler 400 000$ de dons supplémentaires (ERC20) de la part de ses utilisateurs. Un montant considérable, levé en seulement une semaine.

Binance soigne pour le moins son image. Dans un marché qui est encore éclaboussé par des arnaques, et des projets à l’abandon, Binance rayonne. La plateforme cherche en effet à utiliser le pouvoir de la blockchain à bon escient.

CZ, le CEO de Binance l’a annoncée durant sa keynote au Blockchains for Sustainable Development (B4SD). La Binance charity plateform (BCF) est désormais active. Cette plateforme de donation pourrait bouleverser le secteur social et rendre nos dons plus sûrs, plus rapides, et directs envers les victimes.

 

 

Qu’est-ce que cela apporte ?

Grâce à la blockchain, les fonds iront à 100% aux bénéficiaires (les personnes dans le besoin). De plus, La plateforme s’occupera du paiement de la totalité des frais de transaction. CZ a également fortement insisté sur la transparence que pouvait apporter le service proposé par l’exchange via la blockchain. Par la suite, la plateforme chinoise a prévu de créer des partenariats forts ainsi que proposer des infrastructures de qualité.

La blockchain permettrait, notamment en cas de catastrophe, de pouvoir rassembler très rapidement des sommes démentielles. Si les acteurs bancaires traditionnels ne peuvent pas agir, elle pourrait compenser les besoins financiers.

Les transactions sur la blockchain sont transparentes. Qui plus est, les fonds vont directement aux bénéficiaires (personnes dans le besoin). BCF est actuellement en train de levé des fonds pour les désastres en Ouganda. 

Pour la plateforme d’échange chinoise, BCF est un exemple criant de ce que la blockchain pourrait améliorer. Le service pourrait notamment aider à réduire la pauvreté dans le monde. L’un des objectifs à long terme serait d’aider les personnes qui ne font pas partie des systèmes traditionnels bancaires. La blockchain deviendrait un système financier alternatif pour eux.

Au travers des récentes actualités, Binance semble devenir un acteur essentiel de l’éco-système crypto. En plus d’une valeur financière qui atteint des sommets, l’entreprise soigne son image et propose des innovations positives.

S’inscrire sur Binance ici

 

Pour aller plus loin :

 

 

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger