Bitcoin : Quelques centimes pour transférer près de 200 millions de dollars

Ce 16 Octobre, 194 millions de dollars ont été transférés presque gratuitement grâce à la technologie Bitcoin. En effet, ce sont 30 000 Bitcoins qui ont étés envoyés d’une adresse à une autre pour 0,1$.

Souvent critiqué par la communauté, le Bitcoin démontre une nouvelle fois sa force, notamment par rapport aux possibilités qu’offre la société. En effet, transférer 194 millions via des services bancaires coûteraient plusieurs dizaines de milliers de dollars. Une transaction de ce type demanderait des jours, et passerait obligatoirement par un, voir de nombreux intermédiaire(s).

Les développeurs du Bitcoin travaille d’arrache pied, notamment sur la technologie du Lightening Network pour optimiser les micro-paiements, instantanés et avec très peu de fees. Si cette technologie est un succès, c’est un grand pas pour une potentielle adoption massive.

Pour le moment, rien n’est parfait, les coûts de transactions restent très variables et dépendants de l’engorgements du réseau. Les fees (taxes) versées aux mineurs, ont souvent été critiquées car trop élevées. Cependant, nous notons une nette amélioration ces derniers mois. Depuis le mois de Juin, la moyenne de fees payées pour un transfert de BTC est en-dessous de la barre symbolique des 1$. Loin des records du mois de Janvier 2018. En effet, le BTC a atteint les 55$ de fees par transaction en moyennes durant cette période.

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger