BitTorrent fait face à des divergences d’opinion depuis son rachat par Justin Sun

Le fonctionnement de la société BitTorrent est bouleversé depuis son acquisition par Justin Sun, fondateur controversé du protocole Tron.

Il y a 2 possibilités lors d’une acquisition d’une entreprise; soit cela se passe merveilleusement bien, soit des conflits entrent en jeu à cause de l’opinion de l’autre, d’une différence de culture ou d’un fonctionnement différent de la structure acquise.


Le cas de BitTorrent se tournerait bien vers la seconde possibilité. En effet, seulement 2 mois après l’officialisation de l’acquisition pour 120 millions de dollars de la société basée à San Francisco,  pionnière des réseaux peer-to-peer, par Rainberry Corporation, Inc société dont Justin Sun est le fondateur, plus rien ne va.

Ce n’est pas moins de 5 employés qui ont déjà quitté la boîte de manière volontaire ou non et ce en raison d’inquiétudes liées à l’acquisition ainsi qu’à la nouvelle ligne directrice proposée par la direction de Tron. Parmi ses employés, 2 occupaient des postes de direction.

Mais Ce nombre aurait pu être plus élevé si des postes clés tels que celui de directeur, de directeur financier et d’autres n’étaient pas soumis à une convention de blocage des départs de 18 mois.

Pour rappel, Tron souffre d’une mauvaise presse pour diverses raisons. Le fait que la compagnie ne se soit pas gênée pour plagier du contenu appartenant à d’autres société et cela sans autorisation est une raison qui, en soit, est une cause légitime pouvant pousser la presse à en faire ses choux gras.

Un autre point est l’omniprésence de tron dans la possession des 27 noeuds apportant un pouvoir de décision sur l’avenir et l’exploitation de leur blockchain. En effet, Justin Sun en possède 1 personnellement et 4 par le biais d’entreprises.

Outre ces points négatifs pour Tron, un représentant de Tron a déclaré à Coindesk que :

“Tron s’engage envers la communauté des produits et des utilisateurs de BitTorrent.  Nous avons connu une croissance rapide depuis l’acquisition, en tant que famille, pour répondre à notre vision d’un avenir décentralisé.”

Pourtant, cette acquisition n’a pas été accueillie de cette manière par les observateurs, n’ayant vu là que la recherche d’un public pouvant booster la crédibilité de Tron, et inquiétant un peu plus le personnel de BitTorrent.


CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Dans le même thème

Advertisment ad adsense adlogger