Les universités les plus prestigieuses investissent dans les cryptomonnaies (MIT, Harvard, Stanford, YALE)

16 octobre 2018 - 21:22

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mois-ci, on apprenait que de nombreuses universités avaient investi dans les cryptomonnaies. Retour un peu plus en détail sur cette actualité.

Il a été confirmé que, cette année, certaines universités ont bien investi dans les cryptomonnaies. Cependant, il ne s’agit pas de n’importe lesquelles. Ce sont, en réalité, des poids lourds de l’enseignement qui ont directement investis dans les cryptodevises. En effet, les universités du MIT, Harvard, Stanford ou Yale sont toutes impliquées.

Celles-ci correspondent à l’élite des universités mondiales, celles qui ont vu émerger des prix nobels, des présidents mais également les plus grands PDG des entreprises fortune 500.

Ces investissements se chiffreraient à plusieurs millions d’euros. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que les budgets de ces mastodontes, se comptent en milliards de dollars. En effet, certaines sont membres de la Ivy League et sont considérées comme la crème des formations mondiales.

La prestigieuse université de Yale a par exemple investi dans deux « crypto funds » différents que sont :
-Andreessen Horowitz’s inaugural fund
-Paradigm, créé par l’un des fondateurs de Coinbase, Fred Ehrsam

Ces investissements, de la part d’institutions sérieuses, reconnues à l’échelle mondiale sont un signe encourageant pour les cryptomonnaies. En effet, ces universités notoires reconnaissent donc certaines cryptomonnaies comme une réserve de valeur ou y perçoive un fort potentiel dans le futur. Quid d’une adoption massive ?

De plus, selon un rapport de Coinbase, 42% des 50 plus importantes universités proposeraient à leurs étudiants un cours et un enseignement autour des cryptomonnaies ou de la blockchain.

Les universités pourraient jouer un rôle majeur dans le futur des cryptos. En effet, ce marché va certainement devenir un important pourvoyeur d’emplois dans les années à venir et c’est ce qu’ont compris ces institutions. De plus, entre la création de cours dédiés, le choix d’investir dans les cryptos mais également la création de départements de recherches blockchain, elles auront une influence non négligeable dans les années à venir. La communauté s’attend toujours à une poussée des prix lors de l’arrivée des institutionnels des marchés financiers. Cependant, l’arrivée des institutionnels de l’enseignement sont peut-être les prémices de cela en attendant la réponse de la SEC.

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche