MàJ: Facebook interdit désormais les publicités faisant la promotion des cryptomonnaies

Dans une mise à jour de sa politique publicitaire, Facebook a décidé d’interdire les publicités liées aux produits financiers tels que les options binaires, les offres initiales de pièces (ICO) et les devises cryptographiques.

Alors que Facebook veut freiner la diffusion d’informations fausses ou trompeuses, le directeur de la gestion des produits du géant social, Rob Leathern, a annoncé que la plateforme interdira toute publicité faisant la promotion des offres initiales de pièces  (ICO) et des crypto-monnaies.

Dans un communiqué officiel, la société met l’accent sur l’un de ses principes de base, qui est de « proposer une expérience sûre aux utilisateurs » et de les protéger contre les publicités trompeuses ou mensongères. Le communiqué poursuit en expliquant que Facebook interdit désormais les publicités portant sur un large éventail de produits financiers, notamment les options binaires, les ICO et les actifs cryptographiques:

” Nous avons créé une nouvelle politique qui interdit les publicités qui font la promotion de produits et services financiers qui sont souvent associés à des pratiques promotionnelles trompeuses ou mensongères, comme les options binaires, les offres initiales de pièces et la cryptomonnaie.”

L’entreprise a publié quelques exemples d’annonces qui seront interdites en vertu des nouvelles lignes de conduite, dans une nouvelle catégorie qui n’a pas encore été traduite dans la version française des règles publicitaires. Une section 29 apparait dorénavant:

Cette règle “intentionnellement vaste” est cependant temporaire, Facebook expliquant qu’ils ” réexamineron(t) cette politique et la façon dont nous l’appliquerons à mesure que nos indicateurs [NDLR: de détection] s’amélioreront.”

Mise à jour 02/02/17: Une ancienne version de cet article indiquait que cette politique ne semblait pas affecter les actualités liées aux crypto-monnaies. CryptoActu s’est cependant vu refuser une publicité pour un article neutre concernant la cryptomonnaie du Venezuela.


CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Dans le même thème

Advertisment ad adsense adlogger