La Bourse de Moscou se prépare à l'arrivée des ICO - CryptoActu

La Bourse de Moscou se prépare à l’arrivée des ICO

La Bourse de Moscou (MOEX) prépare actuellement une infrastructure qui permettra aux entreprises d’effectuer des offres initiales de pièces (ICO), qu’elle prévoit de lancer cette année, a rapporté Reuters le 8 juin.

La bourse moscovite se pencherait sur le développement d’une infrastructure de base permettant aux entreprises de prendre part à des ICO et de publier des informations sur leurs ventes de jetons. Selon le PDG de la Bourse de Moscou, Alexander Afanasiev, la bourse ne listera pas de jetons, mais fournira des informations sur les responsabilités des émetteurs de jetons, en plus de la description de certains d’entre eux et d’ICO aux investisseurs.
Il rajoute :

“Pour l’instant, nous examinons la question du point de vue des monnaies nationales, car les monnaies cryptographiques n’ont pas le statut d’actif légalement protégé. S’ils obtiennent ce statut, nous les placerons également dans notre système.”

En outre, la bourse envisage d’émettre des contrats à terme pour les ICO, à condition qu’il y ait une demande suffisante de la part des investisseurs. M. Afanasiev indique qu’à l’heure actuelle, la bourse effectue des études de marché sur l’intérêt potentiel pour ces produits et sur le type de spécification des contrats à terme qu’ils pourraient être.

La Bourse de Moscou est le principal marché financier du pays. Il fait le commerce des actions, des obligations, des produits dérivés, des devises, des instruments du marché monétaire et des matières premières, avec un volume total de transactions d’environ 1,1 billion de dollars, en date de mai 2018.

En mai, la Douma d’Etat russe a approuvé la première lecture des nouvelles lois régissant l’industrie des devises cryptographiques. Les lois définissent ces derniers et les jetons comme des propriétés et définissent les spécifications d’interaction avec les technologies liées à la technologie blockchain.


d’après cointelegraph

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Dans le même thème

Advertisment ad adsense adlogger