L’avocate générale de Ripple quitte le navire, la startup poursuivie en justice

L’avocate générale de Ripple, Brynly Llyr, a quitté la startup Ripple, rapporte le magazine QZ.

Llyr s’est jointe à l’entreprise en 2016 en tant que juriste en chef, demeurant au sein de l’équipe pendant deux ans et demi. Bien qu’aucune raison n’ait été fournie pour son départ, un porte-parole de Ripple a dit à CoinDesk que son départ était une ” décision mutuelle ” entre elle et l’entreprise.

Le porte-parole a ajouté dans une déclaration :

“Nous lui sommes reconnaissants de tout ce qu’elle a fait pour aider à bâtir une équipe incroyable qui poursuivra le travail sur lequel elle s’est concentrée au cours de la dernière année et au-delà. Nous souhaitons bonne chance à Brynly dans son prochain projet et l’équipe de Ripple attend avec impatience le prochain chapitre où nous continuerons à ouvrir la voie dans cette industrie en constante évolution et inexploitée.”

Avant de rejoindre le cabinet, l’avocate a ” conseillé des sociétés de fintech… [et] a dirigé des équipes de contentieux et s’est associée à PayPal et à eBay sur des questions telles que les transactions commerciales, les fusions et acquisitions et la protection de la propriété intellectuelle “, selon sa biographie.

La nouvelle arrive alors que Ripple s’apprête à combattre de multiples actions en justice en recours collectifs qui prétendent que le jeton XRP est un titre financier distribué par l’entreprise.

Un certain nombre d’investisseurs ont poursuivi la société en justice, affirmant que Ripple porte une part de responsabilité dans la baisse du prix du XRP au cours de la dernière année. Pour l’aider à la défendre, Ripple a fait appel à des poids lourds du monde juridique, dont l’ancienne présidente de la SEC, Mary Jo White.

d’après coindesk

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger