Le Bitcoin atteint son plus bas de l’année -81% depuis Décembre 2017

Alors que les marchés cryptos sont généralement plus calmes le week-end, les prix ont de nouveau dégringolé aujourd'hui. Les holdeurs paniquent, les mouvements sont violents. Le bain de sang des cryptomonnaies continue.

Le prix du Bitcoin est actuellement de 3 742$, bien loin des sommets astronomiques atteints il y a moins d'un an. En effet, nous parlons d'une baisse de 81%, de 19 750$ en Décembre 2017 à 3 742$ aujourd'hui.

La capitalisation globale du marché entier des cryptomonnaies atteint les 120 Milliards de dollars. Des plus bas qu'on avait plus vus depuis des mois. Est-ce le moment de se positionner pour investir de nouveau ou faut-il abandonner tout espoir ?

Capture d'écran de l'évolution du prix du Bitcoin depuis Septembre 2017

Une capture d'écran de la situation générale du marché permet de visualiser les violents mouvements de la journée.

Certaines cryptodevises ont baissé de 20% sur les dernières 24 heures.

Marché des cryptomonnaies, aujourd'hui, le 25 Novembre 2018

La tendance baissière depuis l'ATH (plus haut atteint) semble se poursuivre. De nombreux investisseurs ont perdu une grande partie de leur capital. Certains ont même renoncé aux cryptomonnaies. Cependant, d'autres y croient encore dur comme fer. La situation est donc tendue, il suffit d'observer les vagues de messages sur Twitter et les différents forums qui traitent du sujet.

En effet, le contraste est énorme entre les optimistes qui dédramatisent la situation et les pessimistes qui ne voient plus d'espoir dans les cryptomonnaies : "Vendez-tout".

Exemple d'optimiste : Ce tableau ci-dessous a été trouvé sur les forums américains discutant cryptomonnaies de Reddit.

Prix du Bitcoin chaque année durant la période de Thanksgiving

Exemple pessimiste : Vous pouvez lire des commentaires plus défaitistes en commentaire sur notre publication Facebook d'il y a quelques jours ! Celle-ci présentait une promotion Black Friday du Ledger Nano S !

 

 

A quoi est-ce dû ?

Les théories sont multiples. L'une des plus probables serait qu'un regroupement de personnes ou une entité très puissante exerce une énorme pression à la vente. Puis par effet boule de neige, ainsi que la liquidation des longues et la panique, tout le marché s'en trouverait violemment tiré vers le bas.

Mais jusqu'où cela va-t-il descendre ?

C'est la question que tout le monde se pose.

Plusieurs acteurs du marché pensent que les prix vont repartir à la hausse dès maintenant et aussi rapidement que ceux-ci ont baissé. A l'opposé, certains évoquent la fin des cryptomonnaies. D'autres imaginent le BTC toucher les 3000$ et se stabiliser. Qui plus est, d'autres analystes pensent qu'on se rapproche d'un plus bas, et que le marché va repartir sainement par la suite.

Va-t-il y avoir un rebond à 4500$ puis un plongeon jusqu'à 2000$ ?

Va-t-on descendre jusqu'au 1000$ ?

De multiples scénarios sont donc envisageables, et même en étant un professionnel, il est extrêmement difficile d'avoir des certitudes dans ce marché encore jeune.

On ne vous le répétera jamais assez, mais informez-vous, vérifiez vos informations, ne risquez pas ce que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

Malgré tout, votre avis nous intéresse !

Nous vous proposons un sondage Twitter sur lequel nous reviendrons dans deux semaines pour voir l'évolution du marché en rapport avec vos réponses :

P.S : N'hésitez pas à nous suivre : https://twitter.com/CryptoActu

 

 

Cet article fait suite à celui écrit il y a quelques jours sur ce thème :

Follow Us And get latest news

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger