Le bitcoin explose au Venezuela

L’intérêt des Vénézuéliens pour l’achat de bitcoins s’est considérablement accru au cours des trois derniers mois, rapporte Criptonoticias le mercredi 6 juin, citant des données de la plateforme d’échange LocalBitcoins.

Le Venezuela a connu son premier boom cryptographique début 2017, avec un volume record de 805 bitcoins échangés sur cette même plateforme en une semaine.

Ad Blocking Detector Error
No shortcode with that ID# ( 59b7fe7ae1769).

Par la suite, le niveau d’intérêt pour la cryptomonnaie au Venezuela a chuté, entraînant une baisse du volume des échanges qui est descendu jusqu’à 150 bitcoins achetés par semaine.

Cependant, comme le souligne Criptonoticias, au début et au milieu de l’année 2018, les investissements dans le bitcoin ont de nouveau bondi au Venezuela, comme en témoignent les données de LocalBitcoins. Le volume des échanges entre le bolivar vénézuélien et le bitcoin a augmenté de 138% de mars à avril, et de 39% de plus d’avril à mai.

La première semaine de juin correspond à cette tendanc. Au cours de la dernière semaine de mai, quelque 4,9 billions de bolivars ont été dépensés en bitcoins, tandis que la première semaine de juin a vu ce volume augmenter de 40,8 % pour atteindre 6,9 billions de dollars.

Criptonoticias lie l’intérêt croissant envers Bitcoin à l’hyperinflation au Venezuela. Le bolivar continue de baisser, à la fin mai l’hyperinflation dans le pays a dépassé les 25 000%, selon Forbes.

Selon Similarweb, les Vénézuéliens représentent la plus grande part de l’audience de Localbitcoins, suivis par les visiteurs des États-Unis et du Royaume-Uni.

d’après cointelegraph

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

  • RomainFromEarth

    le futur c’est maintenant

Advertisment ad adsense adlogger