MàJ: Le compte @Bitcoin a été suspendu par Twitter

MàJ: voir fin d’article

Très décrié, ce compte a été accusé par une partie de la cryptosphère de tromper les internautes en faisant la promotion du Bitcoin Cash.

Le réseau social Twitter a décidé aujourd’hui de passer à l’offensive en suspendant le compte Twitter @bitcoin. Si vous tentez d’accéder au profil du controversé compte, vous serez accueilli par un message d’erreur:

Ce compte a été, depuis la création du Bitcoin Cash, particulièrement décrié par une grande partie de la communauté Bitcoin. Créé en 2011 et suivi par près de 800 000 internautes avant sa suspension, le profil publiait depuis le fork BCH, quasi exclusivement des messages faisant l’éloge de cette branche, et dénigrait la chaîne maintenue par l’équipe Bitcoin Core.

L’annonce de la  fermeture du profil – que certains soupçonnent d’avoir été racheté par un partisan du Bitcoin Cash -,  a été chaleureusement accueillie par les redditeurs du sous-forum /r/bitcoin.

Aucune information n’a été fournie par Twitter concernant cette suspension, qui pourrait n’être que temporaire.

Mise à jour: Le compte @bitcoin a été définitivement supprimé. Une telle suppression permet à n’importe qui de reprendre le nom d’utilisateur, ce qui fut le cas. Le compte Twitter a été recréé, mais est apparemment détenu par quelqu’un sans lien avec Bitcoin Cash ou Bitcoin Core. Il pourrait cependant être revendu.

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger