Le Japon compte 3,5 millions de crypto-traders

La Japan’s Financial Services Agency (FSA) a publié pour la première fois des statistiques sur le commerce de devises cryptographiques au Japon.

Selon les données recueillies auprès de 17 bourses de cryptomonnaies au Japon au mois de mars, le pays compte au moins 3,5 millions de personnes qui ont participé à des opérations de change.

Les investisseurs majoritaires ont la vingtaine, la trentaine et la quarantaine. Ils représentent respectivement 28, 34 et 22 % de tous les traders de crypto au Japon.

Annoncée lors de la première réunion d’un groupe d’étude sur les opérations de change cryptographique créé par la FSA début mars, la publication de ces données constitue le dernier effort de l’organisme de surveillance financière pour accroître la transparence de l’industrie suite à un récent piratage de l’une des plateformes nationales, Coincheck.

Les données de la FSA font par ailleurs état de l’explosion de cette activité relative aux cryptomonnaies, en indiquant que le volume annuel des échanges de bitcoins est passé de 22 millions de dollars en mars 2014 à 97 milliards de dollars en 2017.

d’après coindesk

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger