Le PDG de Ripple annonce que des douzaines de banques utiliseront le XRP

Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, annonce espérer que des ” douzaines ” de banques utiliseront le jeton XRP (aussi appelé « Ripple » par abus de langage) pour effectuer des transactions transfrontalières en 2019.

Ripple dispose actuellement de plusieurs solutions basées sur la technologie blockchain qu’ils mettent à disposition d’institutions financières, telles que xCurrent et xRapid. C’est cette dernière solution qui, selon Brad Garlinghouse, entraînera l’utilisation de la monnaie XRP par des banques tout au long de l’année 2019.


Dans une interview avec CNBC lors de la conférence Money 20/20 Europe fintech à Amsterdam, le PDG de Ripple a expliqué :

«J’ai déclaré publiquement que d’ici la fin de l’année, j’ai bon espoir que les grandes banques utiliseront xRapid comme outil de liquidité. Vous savez, d’ici la fin de l’année prochaine, j’espère certainement que nous vous verrons dans un ordre de…. des douzaines.»

Pour les banques, l’intérêt principal d’xRapid  réside dans le fait qu’il réduit considérablement les coûts lors de transferts. Habituellement, les banques ont besoin de comptes préfinancés en monnaie locale dans les nombreux marchés sur lesquels elles envoient des paiements. Ce besoin augmente considérablement les frais engendrés. xRapid réduit ces frais en convertissant l’argent envoyé en XRP, la monnaie cryptographique de Ripple, puis le convertit dans la devise spécifique nécessaire de l’autre côté de la transaction.

Ce qui demande normalement plusieurs jours peut être fait en quelques secondes via xRapid. Le temps nécessaire à une transaction en XRP n’est que de quatre secondes.

Bien que de nombreux puristes du secteur des cryptomonnaies tournent le dos à Ripple en raison de son aspect « centralisé », la société est en train de nouer des partenariats avec des banques et autres institutions financières du monde entier. Parmi les ajouts récents, on compte Western Union, InstaReM, Beetech, Santander UK et Kuwait Finance House.


d’après livebitcoinnews

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Dans le même thème

Advertisment ad adsense adlogger