Le PSG lancera bientôt sa propre cryptomonnaie

Le club de football français Paris Saint-Germain (PSG) lancera sa propre “cryptomonnaie” avec une offre de jetons visant à dynamiser ses supporters à travers une blockchain.

Ce développement est le fruit d’un nouveau partenariat entre le premier club français de Ligue 1, le Paris Saint Germain et la société Socios.com, dont le siège est à Malte. Ce partenariat est basé sur le concept du “socios ” qui existe déjà entre les fans de football du Real Madrid et de Barcelone.

Un droit de vote sur des décisions cosmétiques et des aspects sportifs

Le partenariat du PSG avec la plate-forme permettra au club de lancer une offre de jetons pour les supporters (Fan Token Offering – FTO) qui leur donnera accès aux jetons du club et/ou à des primes pour leurs détenteurs, ainsi qu’au droit de vote des supporters lors des sondages en ligne lancés par le PSG. Mais aussi de “débloquer des récompenses, des contenus exclusifs, et des expériences de toutes sortes”, explique à l’AFP Marc Armstrong, directeur du sponsoring du club parisien.

Dans une interview accordée au site officiel du club de la capitale, le Directeur du Sponsoring du Paris Saint-Germain, Marc Armstrong, est revenu sur ce partenariat stratégique.

“Toujours à la pointe de l’innovation digitale, le Paris Saint-Germain est déterminé à exploiter les opportunités offertes par la crypto-monnaie. Cette technologie révolutionnaire aura un impact important sur la stratégie commerciale globale du club et sur la manière dont nous interagissons avec nos fans. Nous sommes heureux d’accueillir Socios.com dans la famille Paris Saint-Germain.”

Les jetons du PSG seront négociables sur le site Web socios.com, mais seulement contre le jeton natif chiliZ ($CHZ). Le FTO du club aura lieu avant le début de la prochaine saison de football, bien que la date exacte n’a pas encore été révélée.

d’après ccn

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger