Ledger dit adieu aux applications Chrome, et lance son logiciel « Ledger Live »

L’entreprise française spécialisée dans les portefeuilles physiques pour cryptomonnaies a lancé aujourd’hui son tout nouveau logiciel « Legder Live », mettant fin à l’utilisation des applications Chrome dont Google souhaite se débarrasser.

Très bonne nouvelle pour les possesseurs d’un hardware wallet de la marque Ledger, le nouveau programme tout-en-un annoncé en février est enfin disponible au téléchargement. De très grosses nouveautés sont à l’affiche.

Ledger Nano S - The secure hardware wallet

Un unique logiciel pour la gestion du portefeuille physique

Fini le jonglage entre les multiples applications Chrome pour mettre à jour son appareil et passer de la gestion d’une cryptomonnaie à l’autre.

Le logiciel « Ledger Live » au design très épuré vous permet maintenant de gérer de A à Z vos devises cryptographiques, dans un seul et même endroit et sans avoir à installer le navigateur de Google.

Vous remarquerez que la startup française a décidé de mettre l’accent sur le côté « investissement » des cryptomonnaies,  en présentant sur le menu d’accueil un graphique indiquant la rentabilité de vos placements.

L’interaction avec le portefeuille a été grandement simplifiée avec cette interface, qui vous permet de créer de nouveaux comptes « cryptographiques » en un clin d’œil.

Une première étape pour Ledger

Si Ledger propose un changement extrêmement revigorant de son interface – dont nous vous pointions les défauts lors de notre test -, l’entreprise parisienne très attachée à la commune de Vierzon ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Il devrait par exemple bientôt être possible gérer directement les jetons ERC- 20 de la blockchain Ethereum, ou encore de permettre la gestion fluide d’un nombre théoriquement illimité de cryptomonnaies par appareil (dont la mémoire est limitée).

Une application mobile devrait aussi voir le jour.

Le programme est disponible au téléchargement pour Windows, OSX et Linux en cliquant ici

Ledger Nano S - The secure hardware wallet

En rapport avec votre lecture

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger